Critical document Gov hero

Garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon

Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon.

Garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des vidéoprojecteurs Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des vidéoprojecteurs.


Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation.


Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.


La présente garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon est composée de différentes offres de services ; l'offre qui s'applique à votre situation est déterminée par votre localisation géographique, le produit acheté et la date d'achat du produit. Les offres de service sont les suivantes :


  • Garantie de retour atelier
  • Garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs

Les vidéoprojecteurs Canon destinés à et achetés dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse et le Royaume-Uni, sont couverts par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon. Canon garantit que tout nouveau vidéoprojecteur se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous). La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon est soumise à des restrictions supplémentaires relatives au territoire d'application et aux produits concernés. Pour obtenir davantage d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous sur la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs Canon.


Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le vidéoprojecteur à tout centre de service après-vente agréé Canon.


Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.


L'extension de garantie de 3 ans sur la lampe n'est plus proposée. Veuillez consulter notre page relative aux promotions sur les vidéoprojecteurs pour obtenir un complément d'informations.

Conditions générales

Pour en savoir plus sur les conditions générales détaillées pour tous les types de garanties, consultez l'offre de garantie correspondante ci-dessous.

Garantie de retour atelier

Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de ce vidéoprojecteur au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation matérielle sera fourni gratuitement dans le(s) centre(s) de service après-vente agréé(s) Canon dans les pays souscrivant à ce service.


Cette garantie de retour atelier s'applique aux produits Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE »), en Suisse et au Royaume-Uni.


Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.


Canon se réserve le droit de remplacer le vidéoprojecteur défectueux par un autre vidéoprojecteur de qualité équivalente ou supérieure à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.

  • Selon le vidéoprojecteur, cette garantie est valable pendant 3 ans ou 5 ans à compter de la date d'achat (pour plus d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous). En outre, certains modèles peuvent comporter des restrictions d'usage. Toutes les lampes sont assorties d'une garantie de 90 jours. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section relative aux droits.

  • Le service de garantie est disponible uniquement dans les centres de service après-vente agréés Canon.

    Tous les frais de transport sécurisé du vidéoprojecteur vers et depuis le centre de service après-vente agréé Canon seront à la charge du client final. Si le vidéoprojecteur se trouve dans un pays ne bénéficiant pas de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon, le vidéoprojecteur doit être renvoyé pour réparation dans le pays où il a été acheté pour bénéficier de cette garantie.

  • Les membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie de retour atelier.

    Veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de la garantie européenne sur les vidéoprojecteurs si vous avez besoin d'informations supplémentaires se rapportant à cette garantie.

  • Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :

    • Les consommables ;
    • tout logiciel connexe ;
    • Les pièces sujettes à l'usure (par ex., panneau, filtre optique, lampes, filtres à air) ainsi que les accessoires et consommables (par ex., objectifs, batteries, télécommande, supports, etc.) utilisés avec ce produit ;
    • Les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ou les réparations/modifications/nettoyages effectués dans un centre de service après-vente non agréé par Canon ;
    • Les coûts facturés par les centres de service après-vente agréés Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un vidéoprojecteur en raison de spécifications ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le vidéoprojecteur en raison de nouvelles spécifications ultérieures à la livraison du produit ;
    • Les dommages résultant du fait qu'un vidéoprojecteur n'est pas conforme aux spécifications ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat.

    Le service de réparation sous garantie est exclu si :

    • Des dommages ou des défauts ont été causés par une utilisation incorrecte, une manipulation, utilisation ou exploitation excessive du vidéoprojecteur par rapport aux instructions des manuels de l'utilisateur ou de l'opérateur et/ou de la documentation pertinente, y compris, sans toutefois s'y limiter, les dommages causés par un stockage incorrect, une chute, des chocs excessifs, la corrosion, la saleté, l'eau ou le sable ;
    • Des dommages ont été causés directement par l'utilisation de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables (tels que des lampes, des objectifs ou des batteries) non compatibles avec le produit. La compatibilité avec votre vidéoprojecteur Canon spécifique doit figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, conformément aux tests effectués sur ces produits. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation :
    • La connexion du vidéoprojecteur à un équipement non approuvé par Canon ;
    • Un conditionnement inadapté du vidéoprojecteur lors de son renvoi au centre de service après-vente agréé Canon ;
    • Les accidents, les sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.

    Les réparations sous garantie incluses dans le cadre de cette garantie n'incluent pas de vérifications périodiques ni d'autres services de maintenance standard du vidéoprojecteur ;

  • Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange du vidéoprojecteur ne soient pas en stock dans le pays de réparation.

    Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.

    Pour renvoyer le vidéoprojecteur dans le cadre du service sous garantie, emballez-le très soigneusement, assurez-le, joignez-y le ticket de vente ainsi qu'un descriptif de la défaillance.

Dernière mise à jour : 1er janvier 2022

Conditions générales de la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs

  • La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs est proposée pendant la période de garantie pertinente, en plus de la garantie de retour atelier, pour les vidéoprojecteurs XEED et LX éligibles achetés avant ou le 30 novembre 2021. Les modèles achetés après cette date ne seront éligibles qu'à la garantie de retour atelier. La garantie permet au client final de bénéficier d'un vidéoprojecteur de prêt pendant la durée de la réparation, sous des conditions supplémentaires spécifiques.

  • Canon propose des vidéoprojecteurs de prêt à la demande de clients finaux en possession de cette garantie ou de leurs vendeurs, sous réserve des conditions générales de prêt standard de Canon, comme stipulé dans le présent document. Les présentes modalités seront réputées avoir été acceptées par les clients finaux dès l'acceptation du vidéoprojecteur de prêt.

  • Les clients finaux ou leurs vendeurs doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients finaux ou leurs vendeurs sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.

  • Le service couvre les vidéoprojecteurs XEED et LX uniquement (y compris les modèles médicaux et à l'exclusion des unités personnalisées). Consultez la section relative aux Droits pour plus d'informations. Ce service n'est pas cessible et aucune contrepartie financière ne sera offerte.

  • Cette offre s'applique uniquement aux produits destinés à l'importation et à la vente par Canon dans les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Islande, au Lichtenstein, en Norvège et en Suisse. Pour que la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs s'applique, le produit doit avoir été acheté dans l'un de ces pays.

  • La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs est uniquement disponible dans les pays éligibles suivants :

    Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

  • Un justificatif d'achat doit être fourni en vue de la mise en application de la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs. Canon se réserve le droit de refuser la garantie gratuite (ou de ne pas appliquer la garantie de prêt étendue applicable aux projecteurs) si le document en question ne peut être transmis ou si les informations qu'il contient sont incomplètes ou inacceptables.

  • L'application de la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs peut être demandée par le client final ou par le vendeur qui a installé le produit.

  • Toutes les demandes visant à bénéficier de ce service doivent être adressées par téléphone au service d'assistance Canon local.

  • Un représentant du service d'assistance Canon pourra demander des informations supplémentaires pour déterminer la cause du problème avant d'envoyer un produit de prêt.

  • « Le jour suivant » signifie que, dans la mesure du possible, le vidéoprojecteur de prêt sera fourni le jour suivant la demande de réparation, si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.

  • Le client final ou le vendeur doit organiser l'enlèvement du produit défectueux dès la réception du vidéoprojecteur en prêt.

  • Le client final ou le vendeur doit s'assurer que le vidéoprojecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée.

  • En temps normal, la totalité des frais d'expédition sont pris en charge par Canon.

  • Canon rejette toute responsabilité au titre du retrait et de la réinstallation du projecteur d'origine et du projecteur en prêt.

  • Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit. Tout conflit en lien avec la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs sera soumis à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.

Dernière mise à jour : 1er janvier 2022

FAQ

Consultez les FAQ correspondant à vos besoins ci-dessous.

FAQ de la garantie de retour atelier

  • En général, Canon offre la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs sur les produits achetés dans les pays suivants :

    Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

    Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.

  • Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, chaque emballage de vidéoprojecteur contient généralement une carte de garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :

  • Vous n'avez pas besoin de retourner de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du vidéoprojecteur en question.

  • Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du vidéoprojecteur en question. Les offres promotionnelles de garantie peuvent également comporter d'autres modalités. Veuillez consulter les conditions spécifiques de chaque offre promotionnelle (le cas échéant)

  • En général, les vidéoprojecteurs Canon sont proposés avec 3 ou 5 ans de garantie. Des exceptions peuvent s'appliquer. Veuillez vous reporter à l'onglet relatif aux droits pour plus d'informations.

  • Les informations détaillées concernant la garantie spécifique offerte avec chaque vidéoprojecteur se trouvent généralement dans le carton d'emballage du produit. En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.

Présentation de la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs et FAQ

  • Ce service est proposé pendant la période de garantie pertinente pour les vidéoprojecteurs XEED et LX éligibles achetés avant ou le 30 novembre 2021.

    Consultez la section relative aux Droits pour plus d'informations.

  • Le service est disponible dans les pays éligibles suivants :

    Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

  • Le client final ou son vendeur peut lancer le processus dès l'observation d'une défaillance du produit. Le vidéoprojecteur de prêt sera expédié suite à l'établissement du diagnostic du vidéoprojecteur défectueux (conformément à l'ensemble des conditions générales) et à l'acceptation du prêt.

  • Les clients finaux ou leur vendeur doivent contacter le service d'assistance Canon local approprié. Canon recueille l'ensemble des informations pertinentes (par exemple, les détails du problème) et mène une enquête de niveau 1 pour en identifier la cause. Si le problème persiste, l'équipe Canon de niveau 2 contacte le client final ou le vendeur. Si le diagnostic du problème est confirmé et si une réparation est recommandée, un vidéoprojecteur équivalent (ou présentant des caractéristiques supérieures) est proposé en guise d'unité de prêt.

  • Dans la mesure du possible, le vidéoprojecteur de prêt est livré le lendemain de la demande de prêt si celle-ci a été soumise avant 11 h, et le surlendemain si elle a été soumise après 11 h, pendant un week-end ou un jour férié.

  • Les vidéoprojecteurs de prêt peuvent être envoyés au vendeur ou directement au client final (si ce dernier dispose des connaissances techniques nécessaires à leur installation).

  • Après réception du vidéoprojecteur de prêt, le vendeur ou le client final doit veiller à retourner le vidéoprojecteur défectueux à Canon. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du vidéoprojecteur défectueux doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. Le transporteur doit être contacté afin d'organiser l'enlèvement du vidéoprojecteur défectueux dans les plus brefs délais. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.

  • Le vendeur ou le client final doit s'assurer que le vidéoprojecteur de prêt est retourné à Canon dans les 5 jours suivant le retour de l'unité réparée. Les étiquettes d'expédition incluses en vue du retour du vidéoprojecteur de prêt doivent être collées sur le carton d'expédition fourni. L'expéditeur doit être contacté afin d'organiser la récupération du produit de prêt. Dans des circonstances normales, le coût de l'expédition est couvert par Canon.

  • Canon n'est pas responsable du retrait ni de la réinstallation du vidéoprojecteur d'origine. Cela relève de la responsabilité du client final ou de son vendeur.

  • Canon n'est pas responsable de l'installation ni du retrait du vidéoprojecteur de prêt. Cela relève de la responsabilité du client final ou de son vendeur.

  • Canon prête des vidéoprojecteurs aux clients finaux ou à leurs vendeurs, en vertu des conditions standard de prêt de Canon, qu'ils doivent avoir acceptées s'ils consentent à bénéficier d'un vidéoprojecteur de prêt conformément à la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs. Les clients finaux ou leurs vendeurs doivent s'assurer que chaque équipement prêté est retourné dans des conditions équivalentes aux conditions de livraison. Ils assument toute responsabilité en cas de perte, d'endommagement ou de vol de tout équipement et s'engagent à rembourser Canon si une réparation ou un remplacement s'impose. Les clients finaux ou leurs vendeurs sont invités à souscrire une assurance appropriée pour couvrir tout équipement prêté.

Coordonnées

Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions générales intégrales de la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs Canon.


Pays Coordonnées du service d'assistance
Autriche Canon Autriche
Belgique Canon Belgique (néerlandais)
Canon Belgique (français)
Bulgarie Canon Bulgarie
Chypre Canon Chypre
République tchèque Canon République tchèque
Danemark Canon Danemark
Estonie Canon Estonie
Finlande Canon Finlande
France Canon France
Allemagne Canon Allemagne
Grèce Canon Grèce
Hongrie Canon Hongrie
Islande +354 533 34 11

Beco
Irlande Canon Ireland
Italie Canon Italie
Lettonie Canon Lettonie
Lituanie Canon Lituanie
Luxembourg Canon Luxembourg
Malte Canon Malte
Norvège Canon Norvège
Pologne Canon Pologne
Portugal Canon Portugal
Roumanie Canon Roumanie
Slovaquie Canon Slovaquie
Slovénie Canon Slovénie
Espagne Canon Espagne
Suède Canon Suède
Suisse Canon Suisse (français)
Canon Suisse (allemand)
Pays-Bas Canon Pays-Bas
Royaume-Uni Canon UK

Droits

Veuillez consulter la catégorie concernée pour obtenir des informations sur les droits.

Garantie de retour atelier

Tous les vidéoprojecteurs Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse, sont éligibles à un retour atelier gratuit pendant une période de 3 ans à compter de la date d'achat (les conditions générales s'appliquent).


Toutefois, les modèles suivants sont soumis à une période de garantie différente, comme indiqué ci-dessous :


Modèle Période de garantie
XEED 4K600Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED 4K600STZ 5 ans ou 12.000 heures*
XEED 4K6020Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED 4K501ST 3 ans ou 6000 heures*
XEED 4K5020Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED 4K6021Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED WUX7500 3 ans ou 6 000 heures*
XEED WUX7000Z  5 ans ou 12.000 heures*
XEED WUX6700 3 ans ou 6 000 heures*
XEED WUX6600Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED WUX6500 3 ans ou 6 000 heures*
XEED WUX5800 3 ans ou 6 000 heures*
XEED WUX5800Z 5 ans ou 12.000 heures*
XEED WUX500ST 3 ans ou 6000 heures*
LX-MU500Z 5 ans ou 12.000 heures*
LX-MH502Z 5 ans ou 12.000 heures*
LV-HD420 3 ans ou 6000 heures*
LV-X420 3 ans ou 6000 heures*

*Selon le premier terme atteint.

Garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs

La garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs est proposée pendant la période de garantie pertinente pour les vidéoprojecteurs XEED et LX (dans les pays éligibles uniquement) achetés avant ou le 30 novembre 2021.


Pays éligibles à la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs


Les pays suivants, éligibles à la garantie européenne applicable aux vidéoprojecteurs, proposent une garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs :


         
Autriche Belgique République tchèque Danemark  Estonie
Finlande France Allemagne Hongrie Irlande
Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Pays-Bas
Norvège Pologne Portugal Suisse Slovaquie
Espagne Suède Royaume-Uni    

Modèles éligibles à la garantie de prêt étendue applicable aux vidéoprojecteurs


Sont couverts les vidéoprojecteurs ci-après :

Remarque : les modèles personnalisés sont exclus du service de prêt.


XEED


     
XEED SX6000 XEED WUX400ST XEED WUX5800Z
XEED WUX450 XEED WUX450ST XEED WUX500ST
XEED WUX500 XEED WUX7500 XEED WUX5000
XEED WUX4000 XEED WUX7000Z XEED WUX6010
XEED WUX6000 XEED WUX6700 XEED WX450ST
XEED WX520 XEED WUX6600Z XEED WX6000
XEED 4K500ST XEED WUX6500 XEED 4K501ST
XEED 4K5020Z XEED WUX5800
XEED 4K600STZ
XEED 4K600Z
XEED 4K6020Z
Toutes les versions médicales des modèles répertoriés


LX


   
LX-MU500 LX-MU600Z
LX-MU700 LX-MU800Z 
LX-MW500 LX-MU500Z

LX-MH502Z

Cela pourrait également vous intéresser...

  • Contactez-nous

    Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance

  • Réparation

    Recherchez un centre de réparation et retrouvez d'autres informations utiles sur le processus de réparation

  • Recycler

    En savoir plus sur le programme de recyclage de cartouches de Canon

  • Compte Canon

    Enregistrez votre produit et gérez votre compte Canon

Enquête