Notre nouveau portail libre-service est disponible

Les nouvelles fonctionnalités incluent l'auto-assistance guidée pour les problèmes courants, le suivi numérique des dossiers, les interactions avec les agents, les notifications par email pour vous informer de l'avancement de votre demande, ainsi que la possibilité de commander des consommables.

CRÉER UN COMPTE
Netaphor
Canon Camera

Pour vous simplifier la vie

Possibilités offertes par le portail libre-service de Canon :
 
  • Créer un ticket et suivre son état en ligne
  • Envoyer vos relevés compteurs
  • Demander le déplacement ou le retrait de votre produit
  • Afficher et mettre à jour les informations de votre compte et de votre produit
  • Poser des questions sur le compte

Avantages

  • Un service sur mesure adapté à vos besoins

    L'accès 24 h/24, 7 j/7 vous permet de résoudre les problèmes courants, de transmettre des demandes ou de commander des consommables. En outre, vous pouvez suivre l'évolution de leur traitement, et recevoir des mises à jour par e-mail.

  • L'envoi de vos relevés d'indicateur n'a jamais été aussi simple

    Avec le portail libre-service de Canon, vous pouvez envoyer vos relevés compteur à tout moment, sans avoir à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail. L'envoi en ligne de vos compteurs vous permet d'accéder à l'historique de vos relevés, ainsi qu'à la date à laquelle ils ont été envoyés.

  • Toutes vos informations réunies au même endroit

    Le portail libre-service de Canon vous offre un accès instantané à toutes les informations sur votre compte et vos produits. Vous pouvez également déposer et suivre des demandes.

Foire aux questions

Consultez des questions et leurs réponses, qui contiennent des informations utiles concernant le portail libre-service et votre compte.

Présentation du portail libre-service

  • Le portail libre-service est un outil sécurisé et convivial vous permettant de gérer vos produits Canon et les services disponibles. 
    Vous pouvez accéder à votre compte, à vos informations de dépannage et à tous les tickets que vous avez créés, 24 h/24 et 7 j/7.

  • Le nouveau portail peut accélérer la résolution des problèmes éventuels, grâce à une meilleure auto-assistance guidée et à l'acheminement direct des dossiers vers le service approprié. 
    Vous pouvez suivre l'état de tous vos dossiers et interagir directement avec les agents de notre service client. 
    Envoyez facilement des relevés compteurs et commandez des consommables pour vos machines à l'aide de nos formulaires simples et rapides.

  • Canon peut consulter les mêmes informations que vous, mais aussi des informations supplémentaires concernant votre historique des tickets et de paiement, ainsi que votre statut de crédit, afin de vous garantir une assistante optimale. 
    Le portail est également synchronisé avec plusieurs systèmes Canon afin de garantir que toutes les informations sont à jour et disponibles pour toutes les parties nécessaires, l'objectif étant de vous fournir le plus haut niveau d'assistance possible. 

  • Le portail libre-service, le système du centre d'appels/service clientèle et les outils à distance pour partager les informations client sur le terrain sont entièrement contrôlés et approuvés par l'équipe en charge de la sécurité des TIC de Canon. Ces ressources répondent aux normes du secteur en matière de protection et de conformité des données. Des règles de sécurité des données existent entre Canon et ses fournisseurs, qui disposent de leurs propres codes de pratique et procédures de contrôle qualité pour assurer la protection des données.

  • Edge, Firefox et Chrome sont tous pris en charge, mais nous vous recommandons d'utiliser Chrome.

  • Les tickets sont traités pendant les heures d'ouverture habituelles. Les demandes déposées en dehors de cette période seront traitées le prochain jour ou la prochaine heure ouvrable. Canon fera toujours tout son possible pour répondre à un ticket (et, si nécessaire, assister en personne et résoudre le problème) pendant le temps de réponse contracté du client.

Questions relatives au compte

  • Deux types de rôles peuvent être configurés sur le portail : 
     
    Administrateur client : l'administrateur est le point de contact principal au sein d'une entreprise pour la gestion des produits et services Canon. L'Administrateur bénéficie d'une visibilité sur tous les produits Canon affectés à son ou ses comptes et il peut déléguer ses responsabilités à d'autres utilisateurs, qui peuvent également être désignés comme Administrateurs. 
     
    Client : le client est une personne qui a été désignée pour prendre en charge les activités d'entretien d'un produit, telles que la création de tickets et la saisie des relevés d'indicateur. Le client dispose uniquement d'une visibilité sur les produits qui lui ont été attribués. Contrairement à l'administrateur client, cette personne ne sera pas habilitée à configurer d'autres utilisateurs, à déléguer des responsabilités et à agir en qualité de point de contact principal en cas de communications de la part de Canon.

  • L'administrateur client du portail libre-service est le principal point de contact au sein de votre entreprise pour la gestion des produits et services Canon.

  • Le client du portail libre-service est une personne de votre entreprise désignée par le ou les administrateurs pour prendre en charge les services d'un produit (par exemple : créer des tickets, saisir les relevés d'indicateur et mettre à jour l'emplacement du produit).

  • Vous avez besoin d'une adresse e-mail pour vous enregistrer au portail libre-service, utiliser ses fonctions et recevoir d'importantes mises à jour concernant votre compte de la part de Canon. Si vous ne souhaitez pas nous fournir ces informations, vous devrez continuer à consigner des tickets par téléphone via nos numéros habituels.

  • Contactez votre centre d'assistance du service client local, qui vous aidera à résoudre ce problème.

  • Contactez votre centre d'assistance du service client local, qui vous aidera à résoudre ce problème.

  • Contactez votre centre d'assistance du service client local, qui vous aidera à résoudre ce problème.

  • Assurez-vous que les relevés compteurs que vous envoyez sont conformes aux instructions suivantes :

    1. Les relevés compteurs ne doivent pas être inférieurs aux relevés précédents.

    2. Vous ne pouvez saisir des relevés compteurs qu'une fois par jour.

    Si vous rencontrez encore des problèmes, contactez votre centre d'assistance du service client local qui vous aidera.

    Les relevés compteurs acceptés s'afficheront dans l'historique lors de votre prochaine connexion au portail libre-service.

Compte

Si vous disposez déjà d'un compte, veuillez vous connecter ou, si vous êtes intéressé par notre portail, veuillez vous inscrire pour créer un compte.
Enquête