eMaintenance - Connexion de l'appareil
Il s'agit de notre Centre de connectivité, dans lequel vous trouverez des informations essentielles et des guides d'utilisation complets pour vous aider à connecter vos appareils. Accédez à des diagnostics intelligents et à distance, ainsi qu'à des informations basées sur les données, conçus pour améliorer vos opérations commerciales et améliorer votre efficacité.
Présentation
eMaintenance est une solution qui gère les tâches fastidieuses liées à la gestion et à l'administration des périphériques. Les relevés de compteurs automatisés, les diagnostics à distance, les notifications instantanées d'événements, la gestion améliorée des consommables et le déploiement rationalisé des périphériques aident votre entreprise à gagner en efficacité.
Si votre appareil / serveur cesse de communiquer avec eMaintenance, nous serons dans l'incapacité de collecter des relevés précis, de déclencher le réapprovisionnement automatique des consommables ou de fournir des services de support proactifs pour votre appareil, ce qui entraîne une interruption de ces services.
Pour résoudre les problèmes de connexion, cliquez sur l'image correspondant au panneau de contrôle de votre appareil pour obtenir des conseils supplémentaires.
Sélection du panneau de contrôle
Veuillez cliquer sur l'image correspondant au panneau de contrôle de votre appareil. Si votre panneau de contrôle ne s'affiche pas, contactez notre Centre d'assistance clientèle.
Option 1 du panneau de contrôle
Tutoriel vidéo sur le test de communication
Il existe deux méthodes de communication. Veuillez regarder cette vidéo pour obtenir des conseils sur la méthode de communication actuelle. Si la première vidéo ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder la deuxième vidéo sur l'ancienne méthode de communication.
Si la vidéo ci-dessus ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder cette vidéo pour connaître l'ancienne méthode de communication.
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Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effectuer un test de communication sur votre Canon imageRUNNER ADVANCE DX
1. Appuyez sur la touche 123
2. Sélectionnez Monitoring Service (Service de surveillance) dans le menu
3. Appuyez sur Communication Test \ Comm. Test button (Test de communication \ Bouton de test de communication).
(Cela peut varier en fonction de la version du logiciel de votre appareil. Vous verrez l'un des 3 écrans ci-dessous)
4. Si vous disposez d'un bouton Start Test (Démarrer le test), appuyez dessus, puis appuyez sur Yes (Oui) pour effectuer votre test de communication.
Sur certains appareils, vous n'aurez pas besoin de le faire. Dans ce cas, passez à l'étape 5
5. Votre test de communication va maintenant être effectué. Pendant ce temps, l'un des écrans suivants va s'afficher.
6. Une fois le test de communication terminé, vous obtenez un message indiquant Communication réussie \ Résultat du test de communication > Tous réussis.
7. Si vous obtenez des erreurs, vous devrez contacter votre service informatique pour vous assurer que votre appareil est autorisé à communiquer avec Canon.
Option 2 du panneau de contrôle
Tutoriel vidéo sur le test de communication
Il existe deux méthodes de communication. Veuillez regarder cette vidéo pour obtenir des conseils sur la méthode de communication actuelle. Si la première vidéo ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder la deuxième vidéo sur l'ancienne méthode de communication.
Si la vidéo ci-dessus ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder cette vidéo pour connaître l'ancienne méthode de communication.
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Ce guide vous explique comment effectuer un test de communication sur votre Canon imageRUNNER ADVANCE
1. Appuyez sur la touche 123
2. Sélectionnez Monitoring Service (Service de surveillance) dans le menu
3. Appuyez sur le bouton Test de communication.
4. Appuyez sur le bouton Démarrer le test.
5. Si le test est réussi, vous verrez le message de confirmation suivant.
6. Si vous obtenez des erreurs, vous devrez contacter votre service informatique pour vous assurer que votre appareil est autorisé à communiquer avec Canon.
Option 3 du panneau de contrôle
Tutoriel vidéo sur le test de communication
Il existe deux méthodes de communication. Veuillez regarder cette vidéo pour obtenir des conseils sur la méthode de communication actuelle. Si la première vidéo ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder la deuxième vidéo sur l'ancienne méthode de communication.
Si la vidéo ci-dessus ne correspond pas à ce que vous voyez, veuillez regarder cette vidéo pour connaître l'ancienne méthode de communication.
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Ce guide vous explique comment effectuer un test de communication sur votre Canon imageFORCE
1. Appuyez sur la touche 123
2. Sélectionnez Monitoring Service (Service de surveillance) dans le menu
3. Appuyez sur Communication Test \ Comm. Test button (Test de communication \ Bouton de test de communication).
(Cela peut varier en fonction de la version du logiciel de votre appareil. Vous verrez l'un des 2 écrans ci-dessous)
4. Si vous disposez d'un bouton Start Test (Démarrer le test), appuyez dessus, puis appuyez sur Yes (Oui) pour effectuer votre test de communication.
Sur certains appareils, vous n'aurez pas besoin de le faire. Dans ce cas, passez à l'étape 5.
5. Votre test de communication va maintenant être effectué. Pendant ce temps, l'un des écrans suivants va s'afficher.
6. Une fois le test de communication terminé, vous obtenez un message indiquant Communication réussie \ Résultat du test de communication > Tous réussis.
7. Si vous obtenez des erreurs, vous devrez contacter votre service informatique pour vous assurer que votre appareil est autorisé à communiquer avec Canon.
FAQ sur eMaintenance
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Procédez comme suit : notez le code d'erreur à titre de référence
Vérifiez que l'appareil est connecté à votre réseau, par câble ou Wi-Fi
Si vous pouvez imprimer sur l'appareil et que votre ordinateur n'est pas connecté directement à celui-ci par un câble, il se trouve sur le réseau
Contactez le service informatique de votre entreprise et confirmez que l'appareil a accès en dehors de votre réseau pour nous contacter. Ils auront besoin des informations détaillées dans la question suivante : « J'ai besoin des détails des URL utilisées par l'appareil pour communiquer avec eMaintenance »
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Agent de connexion au cloud (CCA) est notre toute dernière méthode de communication qui fonctionne sur la plupart de notre portefeuille actuel
CCA
hbp-ec1l.srv.ygles.com – Port 443
kinesis.eu-central-1.amazonaws.com – Port 443
cognito-identity.eu-central-1.amazonaws.com – Port 443
a2etju7iem1tgc-ats.iot.eu-central-1.amazonaws.com - Port 443 ou 8883
rgt.srv.ygles.com – Port 443
camapi.srv.ygles.com – Port 443
camapi-ec1.srv.ygles.com – Port 443
hbpm-ec1l.srv.ygles.com – Port 443Le service de gestion des périphériques à distance (RDMS) est notre méthode de communication pour garantir la mise à jour du micrologiciel de l'appareil
RDMS
device.c-cdsknn.net – Port 443
device02.c-cdsknn.net – Port 443
a02.c-cdsknn.net – Port 443Le service de diagnostic à distance intégré (ERDS) est notre ancienne méthode de communication
eRDS
b01.ugwdevice.net – Port 443 -
Veuillez contacter notre Centre d'assistance clientèle, où nos représentants recueilleront vos coordonnées et vous contacteront avec l'équipe appropriée pour faciliter le processus de configuration.
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Veuillez contacter notre Centre d'assistance clientèle, où nos représentants recueilleront vos coordonnées et vous contacteront avec l'équipe appropriée pour faciliter le processus de configuration.
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Si le message « Aucun locataire n'est enregistré » s'affiche lorsqu'un test de communication est en cours, cela signifie que l'appareil n'a pas été enregistré auprès de la société de vente locale. Veuillez contacter votre société de vente locale pour obtenir la clé requise. Elle peut ensuite être saisie dans l'appareil et un test de communication sera effectué en même temps. Veuillez regarder la vidéo pour obtenir plus de détails.
Portail self-service
Notre Portail libre-service est conçu pour simplifier votre expérience en fournissant un moyen efficace de gérer votre compte et vos produits. Via le portail, vous pouvez créer et suivre des tickets de support, soumettre des relevés de compteur, demander une relocalisation ou un retrait de produit, et mettre à jour les informations de votre compte et de vos produits. En outre, vous pouvez soumettre des requêtes liées aux comptes, ce qui vous permet de bénéficier d'une assistance efficace et pratique à portée de main.
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