Anticiper et résoudre les problèmes de bourrage papier
Avec ces quelques instructions, nous désirons vous aider à éviter et/ou à résoudre les bourrages papier. De cette manière, vous pourrez utiliser votre machine de manière optimale.
Si votre infrastructure d'impression est inactive depuis longtemps, comme par exemple après une période de vacances, il peut être utile de vérifier la connexion au(x) serveur(s) avant de reprendre vos travaux d’impression.
Effectuez les trois étapes ci-dessous pour que votre imprimante soit à nouveau pleinement opérationnelle si vous reprenez les opérations après une période d'inactivité prolongée.
Om de connectie en communicatie te controleren zet u eerst de printer(s) aan en
Pour vérifier la connexion et la communication, allumez d'abord vos imprimantes et vérifiez qu’aucun message d’erreur ne s’affiche. Si un message d’erreur s’affiche, consultez tout d’abord le manuel d’utilisation correspondant à la machine. Vous pourrez le trouver sur le site web de Canon. Avant de signaler tout dysfonctionnement, veuillez d’abord suivre attentivement les instructions des différents manuels. Si aucun message ne s’affiche, vous pourrez directement procéder au contrôle du fonctionnement de vos imprimantes multifonctions. Pour ce faire, il suffit simplement de lancer un travail d'impression et ensuite vérifier la qualité d'impression.
Si vous utilisez également la fonction de numérisation ou de télécopie, nous vous recommandons de les vérifier à leur tour. Pour cela, lancez un travail de copie ou de numérisation et vérifiez si la qualité du document est satisfaisante.
Une fois votre appareil opérationnel, il se connectera automatiquement à notre serveur e-Maintenance (si cette fonctionnalité est activée) et l'appareil enverra toutes les informations nécessaires au serveur Canon.
e-Maintenance veillera à ce que nous recevions les informations nécessaires sur l'état de vos appareils. Cela permettra de vous aider rapidement et d'éviter tout dysfonctionnement. Voici quelques exemples d'informations que nous recevons de vos appareils (selon le type d'appareil):
Votre organisation utilise-t-elle la solution logicielle uniFLOW de Canon pour gérer vos flux de travail et périphériques d'impression et de numérisation? Si c’est le cas, il est alors conseillé de vérifier également la connexion avec le serveur uniFLOW après avoir utilisé à nouveau votre environnement d'impression, par exemple suite à une longue période d'indisponibilité où un ou plusieurs serveurs auraient été éteints.
Vous pouvez lire ci-dessous comment vous, ou votre administrateur ICT, pouvez le faire.
***N'oubliez également pas de tester les workflows My-Print-Anyware et Scan. ***
Avec ces quelques instructions, nous désirons vous aider à éviter et/ou à résoudre les bourrages papier. De cette manière, vous pourrez utiliser votre machine de manière optimale.
Afin d’assurer le bon fonctionnement de vos appareils et d’offrir à vos utilisateurs une expérience de travail agréable, il est conseillé de nettoyer régulièrement vos appareils.