INFORMATION SUR LES SERVICES END TO END

Préparation, livraison & installation

Une bonne préparation est cruciale pour un démarrage sans faute et sans soucis. Vous trouverez ici les préparatifs nécessaires que vous devez effectuer avant que nous puissions commencer la livraison et l'installation.

Cher client,

Nous allons bientôt entamer la livraison et l'installation de votre nouvelle solution Canon.

Pour travailler de manière rapide et optimale et pour limiter au maximum les inconvénients le jour de l'installation, nous préparons soigneusement les opérations. Nous comptons sur vous pour nous fournir des informations indispensables. Cela nous permettra de réaliser une installation sans problèmes.



Voici les étapes du processus

  1. De quelles informations avons-nous besoin à l'avance ?
  2. Que devez-vous préparer à l'avance ?
  3. Comment préparer le lieu de livraison ?
  4. Qu'allons-nous faire à l'avance ?
  5. Que se passera-t-il le jour de la livraison ?
  6. À quoi pouvez-vous vous attendre après l'installation ?

Voorbereiding, levering & installatie

1. De quelles informations avons-nous besoin à l'avance ?

Pour pouvoir garantir une bonne préparation, nous avons besoin de certaines informations de votre part. Des éléments nécessaires pour estimer la complexité des conditions de livraison, préconfigurer les appareils, mettre en place les systèmes auxiliaires et prendre toutes les mesures utiles, jusqu'à la réservation de techniciens qualifiés.

Nous rassemblons ces informations sur le Canon Implementation Document (CID), un document crucial pour organiser une livraison correcte et efficace, avec reprise éventuelle des anciens appareils. Pour les projets plus importants avec plusieurs emplacements, ces données seront collectées projet par projet à l'aide d'autres documents.

Nous vous enverrons un e-mail avec le Canon Implementation Document en annexe. L'expéditeur de ce mail est CID@canon.be. Nous vous prions de compléter entièrement ce document et de le renvoyer à la même adresse e-mail. Veuillez ne pas modifier le format d'origine (Excel). Ne changez pas non plus le type de fichier (par exemple, ne l'enregistrez pas en PDF).

Pour éviter les retards et les perturbations de la livraison, ainsi que les frais supplémentaires, vous devez nous fournir les informations demandées et effectuer les préparatifs dans les délais spécifiés. Au besoin, un collaborateur qualifié de Canon prendra contact avec vous à temps pour vous aider à compléter le Canon Implementation Document.

Pour bien comprendre les informations que nous attendons de vous, voyez cet exemple de Canon Implementation Document (CID) correctement rempli.

EXEMPLE CID

Pour une performance optimale des services que vous avez choisis, il est important qu'un certain nombre de rôles (gestionnaires) soient désignés à cet effet dans votre organisation. Ces personnes de contact seront non seulement impliquées lors de la livraison, mais pourront être contactées pendant toute la durée du contrat. Il s'agit de:

  • Personne de contact informatique: nous le contacterons si des updates, upgrades ou des bug-fixes sont nécessaires. Si nous constatons qu'il y a des problèmes avec le réseau ou la connexion Internet, à la suite de quoi nos services sont perturbés, nous contacterons cette personne afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
  • Responsable du stock de toner: nous passerons des accords spécifiques avec cette personne sur l'organisation du stock et des fournitures de toner. Cette personne recevra également des notifications automatiques sur les commandes de toner passées et leurs livraisons programmées. Il ou elle sera contacté par nous en cas de problèmes d'approvisionnement en toner.
  • Responsable de l'appareil: si notre service d'assistance a une question ou une recommandation concernant un appareil en particulier, nous contacterons le responsable de cet appareil. Cela pourrait être, par exemple, si nous remarquons que des échecs de communication se produisent. La perte de connexion entre un appareil et Canon a des conséquences sur la lecture automatique des relevés de compteur, les livraisons automatiques de toner, le signalement automatique des pannes ou la mise à jour automatique du logiciel de la machine, etc.

Pouvons-nous vous demander de signaler immédiatement tout changement dans votre environnement réseau, le déplacement interne des appareils ou les changements de personnes responsables afin que nous puissions en tenir compte ? Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir une prestation de service optimale.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos informations ne seront utilisées que pour la configuration, la livraison, l'installation et l'enregistrement de vos produits.

2. Que devez-vous préparer à l'avance ?

Pour que l'implémentation en réseau se passe bien, nous vous demandons d'effectuer les préparatifs nécessaires.

Assurez-vous que votre administrateur informatique est au courant du déploiement. Demandez à votre administrateur informatique de préparer le déploiement autant que possible et d'être disponible pendant le déploiement.

Les bons pilotes d'imprimantes doivent être installés avant la livraison sur vos serveurs ou ordinateurs. Demandez à votre responsable ICT de s'en charger. Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact avec le responsable ICT désigné dans le Canon Implementation Document. Nous pouvons lui communiquer les adresses MAC des imprimantes à livrer. Il pourra alors configurer entièrement les pilotes d'imprimantes. Cela permettra d'installer l'équipement en mode « plug & play ».

Téléchargez votre pilote d’imprimante

Récupérez vos anciens toners/encres lors du retour des appareils et placez-les avec ces appareils, afin que le transporteur puisse les prendre immédiatement.

Wat dient u op voorhand voor te bereiden?

3. Comment préparer le lieu de livraison ?

  • Le responsable du client doit être disponible pour réceptionner les appareils ;
  • Le transporteur doit disposer d'une place suffisante pour garer son camion aux abords immédiats du point de livraison ;
  • Les portes et les ascenseurs doivent permettre le passage des appareils (dimensions et poids) ;
  • Assurez-vous que le trajet jusqu'à l'emplacement de l'appareil ne présente ni obstacles ni dangers ;
  • Les alentours de l'appareil doivent être aisément accessibles (minimum 80cm);
  • Les appareils desktop doivent se trouver à la bonne hauteur ;
  • Une prise électrique doit être disponible dans un rayon de 1,5 mètre de l'emplacement de l'appareil (câble d'alimentation fourni par Canon) ;
  • Un câble réseau (RJ-45) avec prise d'accès doit être disponible (non livrés par Canon).

Si l'emplacement ne peut pas répondre aux exigences ci-dessus, ou si vous avez un doute à ce sujet, veuillez contacter le service Order Management via lux.supply.chain@canon.lu ou par téléphone au +35 2 484 79 62 15 ou +35 2 484 79 62 54. Nous pouvons effectuer une visite de l'emplacement pour déterminer quelles préparations sont nécessaires de votre part et de notre part.

4. Qu'allons-nous faire à l'avance ?

En préparation de la livraison et de l'installation, nous réalisons déjà les activités suivantes :

  • À partir des données IT fournies, nous configurons entièrement ou partiellement votre produit ;
  • Si vous le souhaitez, nous vous communiquons les adresses MAC de vos appareils. Il faut pour cela que les appareils soient en stock chez nous et spécialement préparés pour vous.
  • Nous inscrivons votre appareil dans le Device Management Service (DMS) ou e-maintenance ;
  • La pré installation s'achève par une inspection finale détaillée ;
  • Nous prenons contact avec vous pour convenir d'une date de livraison.

Pouvons-nous vous demander de nous signaler immédiatement tout changement dans votre environnement réseau, le déplacement interne des appareils et/ou les changements des responsables afin que nous puissions en tenir compte. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir un service optimal.

5. Que se passera-t-il le jour de la livraison ?

Notre installateur se rendra sur place avec l'utilisateur principal de votre choix pour effectuer le transfert de produit. Cela comprend :

  • Installation de l'appareil suivant le principe « plug and play » ;
  • Essai de copie et d'impression ;
  • Brève démonstration de l'appareil et de ses fonctionnalités de base : comment imprimer, copier, alimenter en consommables… ;
  • Validation de la connectivité pour la gestion de l'appareil ;
  • Élimination et évacuation des emballages éventuels ;
  • Reprise de vieux toners Canon (Voulez-vous déjà les avoir prêts ?) ;
  • Reprise de l'ancien appareil si cette option est prévue.

Si vous avez acheté un service d'installation avancé, notre équipe d'implémentation spécialisée prendra contact avec vous en vue d'une mise en œuvre sur mesure avec formation complète des administrateurs et utilisateurs.

6. À quoi pouvez-vous vous attendre après l'installation ?

Si vous avez opté pour une installation standard « plug & play » (uniquement possible pour les appareils Office), nous visons à garantir que tous vos employés puissent utiliser les appareils immédiatement. Pour ce faire, nous mettons à disposition un certain nombre de formations des utilisateurs au format vidéo.

La personne responsable de l'équipement que vous avez désigné dans le Canon Implementation Document (CID) recevra un e-mail de notre part contenant un lien vers ces formations en ligne. Veuillez en informer le gestionnaire de l'appareil. Il ou elle peut partager le lien vers ces vidéos au sein de votre organisation. De cette façon, vos employés peuvent immédiatement utiliser pleinement le nouvel équipement.

Pour les installations ne respectant pas le principe « plug & play » standard (par exemple avec des imprimantes professionnelles ou si vous n'avez pas opté pour une livraison « plug & play » standard pour vos appareils Office), nous ne proposons pas seulement une personnalisation en termes d'installation , la mise en œuvre du réseau et la coordination du projet, mais aussi une formation approfondie des administrateurs et des utilisateurs.

Si vous avez acheté ces formations sur mesure d'administrateur ou d'utilisateur, vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Découvrir plus

Avez-vous des questions? Notre équipe est prête à vous aider.
Feedback