Depuis, il travaille avec Canon. « Lorsque votre appareil ne fonctionne plus, vous pouvez contacter les membres du programme Canon Professional Services (CPS) et ils vous expliquent en détail comment régler le problème. Je ne m'attache pas tellement à l'équipement, mais à l'humain. Canon fait partie de ma famille depuis mes 30 ans. De plus, des liens ont été créés entre les photographes Canon, nous nous connaissons tous. Il va sans dire que les appareils sont de pures merveilles, les meilleurs au monde, mais c'est avant tout la qualité des services fournis par Canon qui est exceptionnelle. »
Après la publication de son premier livre de photographie, « Lions », Yann s'est lancé en tant que photographe freelance dans les domaines de l'actualité, du sport et des animaux sauvages pour les magazines Paris Match et GEO, ainsi que pour le rallye Dakar. Il a également fondé Altitude Agency, première agence de presse spécialisée dans la photographie aérienne au monde, en 1991. Bien avant que Google Maps et les drones ne fassent fureur chez les photographes professionnels et amateurs, Yann voyait déjà le potentiel de la vision unique offerte par l'imagerie aérienne.
« Je pense que voir le monde de haut vous donne une vraie perspective », déclare-t-il. « Vous comprenez plusieurs choses : comment vivent les gens, s'ils sont riches ou pauvres, ce qu'ils mangent, comment ils se déplacent. La photographie aérienne vous permet de disposer, en très peu de temps, d'une sorte de carte dotée d'informations très précises sur un lieu. Je continue de réaliser un grand nombre de photographies aériennes, même si ces derniers temps, je travaille davantage avec des drones, leurs émissions de carbone étant plus faibles que celle des hélicoptères. »