« Il vous suffit d'une caméra et de faire preuve de créativité pour réaliser des vidéos, » ajoute Javier Cortés, ambassadeur Canon, qui propose désormais des vidéos dans le cadre de son activité de photographe de mode. © Coque Camara
Face à l'engouement croissant que suscite la vidéo, on demande de plus en plus aux photographes d’enregistrer des séquences en plus de leurs photos. Cela peut paraître intimidant : quels nouveaux équipements vous faut-il ? Quelles nouvelles compétences devez-vous apprendre ? Mais Javier Cortés, photographe de mode professionnel et ambassadeur Canon, qui a franchi le pas, nous explique que la démarche est plus simple qu'on ne le pense.
« Je pensais que la vidéo nécessitait de nombreux équipement et compétences, » dit-il. « Après toutes ces années, j'ai réalisé qu'il suffisait d'une caméra et de faire preuve de créativité.
« J'ai découvert trois choses que j'aurais aimé connaître lorsque j'ai démarré, » ajoute-t-il. « Tout d'abord, ne jamais cesser d'apprendre. Qu'il s'agisse des éclairages, de l’histoire ou de l'utilisation d'un cardan, si vous adoptez cette démarche, vous développerez de nombreuses compétences.
« Ensuite, se concentrer sur l'essentiel. Et enfin, avoir confiance en soi. Ce sont les fondamentaux que j'applique aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle. »