6. Adoptez de nouvelles techniques
Pierre-Louis s'est spécialisé dans la photographie infrarouge et UV, ce qui lui permet d'apporter une touche personnelle et originale à des scènes familières, telles que l'horizon pakistanais. Il utilise un appareil photo converti, puis modifie la saturation des couleurs en post-production afin de donner à ses photos un effet onirique.
« J'ai commencé par utiliser un Canon EOS 6D modifié, mais mon Canon EOS RP modifié est idéal pour la photo infrarouge, car l'écran LCD montre exactement l'effet final », révèle-t-il. « Les capteurs Canon sont très sensibles à la lumière infrarouge et le Canon EOS RP est le meilleur appareil pour obtenir des images infrarouge de qualité ».
Il est convaincu que l'infrarouge, comme toutes les techniques, doit être utilisé dans un but bien précis. Autrement dit, il faut trouver le bon sujet pour obtenir une image forte. « Grâce à la lumière infrarouge qui se réfléchit fortement sur les feuillages, mes images illustrent l'étendue de la nature, même dans une ville comme Paris, plus réputée pour ses immeubles et ses musées ».