Des photos d'une netteté incroyable avec la stabilisation d'image 5 vitesses à f/2.8
« La plage où se déroule le festival a une grande valeur mythologique, car il existe un lien entre le volcan, qui représente le centre de la Terre, et le sultan et la plage, explique Ulla. Cet endroit est très important pour les Indonésiens, et j'ai essayé de capturer l'atmosphère mystique et unique qui y règne avec des clichés lors du coucher du soleil.
Ces objectifs ont l'avantage de pouvoir être ouverts jusqu'à f/2.8, ce qui permet d'obtenir une belle profondeur de champ, avec un superbe arrière-plan flou. Vous pouvez également utiliser les objectifs en situation de basse lumière sans aucun problème, car ils sont vraiment rapides, et sont dotés d'un stabilisateur d'image et d'un autofocus très fluide, continue Ulla. Leur association au Canon EOS R est un véritable succès, car cet appareil réalise de superbes mises au point dans les environnements très sombres. »
La stabilisation d'image 5 vitesses intégrée à chaque objectif a permis à Ulla de produire des clichés d'une netteté incroyable, même avec la lumière changeante et atténuée du coucher de soleil. « La stabilisation d'image fait vraiment la différence. En effet, elle améliore la qualité des films, mais aussi celle des clichés en situation de basse lumière. J'ai pris des clichés à main levée avec des expositions longues pouvant atteindre une seconde pour l'essayer. Je n'aurais jamais pu faire une telle chose avec les objectifs précédents. »
En consultant ses clichés sur son ordinateur, Ulla a été particulièrement impressionnée par la netteté et la qualité d'image globale. « Je n'avais jamais travaillé avec un objectif aussi net que le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM jusqu'à maintenant, et il s'agissait de mon point de référence. L'objectif Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM est au moins aussi performant, et je pense même qu'il offre un ensemble de nouvelles possibilités. »