« Je pense qu'il est très important de comprendre la photographie et la vidéo, mais aussi de bien connaître son fonctionnement et le résultat obtenu », déclare Harrison Brown, créateur de contenu de voyage.
Le monde semble de plus en plus peuplé. De son Écosse natale aux coins reculés d'Asie de l'Est, Harrison Brown documente les lieux du monde entier où les humains paraissent minuscules et le ciel, infini. « Je veux déclencher une réponse émotionnelle », précise le photographe devenu vidéaste, qui compte plus de 91.500 followers sur TikTok et plusieurs milliers d'abonnés sur YouTube.
Si l'idée de voyager dans le monde entier fait rêver nombre d'entre nous, pour Harrison Brown, tout est parti de l'idée de documenter les trésors cachés de son Écosse natale. « Je voulais donner envie aux gens de sortir de chez eux et de découvrir leurs environs », indique-t-il. C'est là qu'il a connu le succès. Toutefois, au fil des ans, et en collaborant avec des marques, il s'est aventuré de plus en plus loin.
« L'an dernier, j'ai voyagé pendant environ huit mois, puis j'ai passé le reste de l'année au Royaume-Uni pour le montage », ajoute Harrison Brown.
Parcourir le monde, créer du contenu et en vivre est un rêve pour de nombreuses personnes, mais le parcours de Harrison Brown n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. « Je me suis inscrit dans cinq universités différentes pour étudier la vidéo et la photographie, mais je n'ai été reçu nulle part », explique-t-il. « J'ai donc appris tout seul. Je faisais beaucoup de photographie, puis je me suis rendu compte que la vidéo m'intéressait davantage ».