L'artiste visuelle Eliška Sky planifie méticuleusement ses prises de vue pour transformer sa vision en réalité. « Il s'agit d'un équilibre entre préparation et improvisation », explique l'ambassadrice Canon. « Si vous vous sentez prêt, vous pouvez avoir la confiance nécessaire pour ressentir la situation et improviser sur le moment et c'est parfois à cet instant que vous obtenez de meilleurs résultats. »
Il y a des gens pour qui la photographie et la vidéo sont plus qu'un travail. Même plus qu'une passion. C'est comme une démangeaison dont ils ne peuvent pas se débarrasser. Ils voyageront dans des endroits reculés, supporteront une chaleur extrême, entreprendront des défis physiques à couper le souffle. Ils passeront des heures à créer méticuleusement une scène qu'ils ont esquissée ou imaginée à l'avance. Ils testeront les limites de leur équipement et leur propre endurance. Seule la perfection les satisfait.
Ici, trois créateurs d'images - un vidéaste d'aventures, une photographe culinaire et une artiste visuelle - expliquent comment leur créativité incessante les pousse à dépasser leurs limites à la recherche du cliché parfait de différentes manières.