Le photographe de mode Ian Hippolyte est particulièrement impressionné par les possibilités offertes par la détection des visages/yeux du Canon EOS R5. « Le plus remarquable pour moi est le suivi du visage et des yeux. Cela me simplifie vraiment la vie. » Cette photo du danseur multidisciplinaire, artiste et musicien Tyrone Isaac-Stuart a été prise avec le Canon EOS R5 associé à une bague d'adaptation monture EF-EOS R et un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 1/4 s, f/8 et ISO 160. © Ian Hippolyte
Rester à la pointe de la technologie offre de nombreux avantages. Rester au fait des dernières innovations peut vous permettre de repousser les limites de votre créativité et d'améliorer vos techniques. Ce nouvel équipement peut vous faire progresser encore plus vite et vous permettre de réaliser ce qui était jusqu'ici perçu comme impossible.
Pour le photographe de mode Ian Hippolyte, basé à Londres, rester dans la tendance a toujours été le fil conducteur de sa carrière. Enfant, il était constamment à la recherche du dernier équipement pour parfaire ses vidéos. Son penchant pour la modernité est à l'origine de son succès : plus de 80 000 abonnés YouTube pourront en témoigner.
Son plus grand changement à ce jour est d'être passé du reflex Canon au système EOS R hybride. Il avoue toutefois que cela a été bien plus facile qu'il ne l'avait imaginé. « Au départ, j'appréhendais un peu de passer d'un reflex à un hybride. Mais au final, tout s'est bien passé », se souvient Ian. « Je me suis tout de suite senti à l'aise. Je suis un fidèle de Canon depuis des années, alors il était évident pour moi de continuer avec cette marque et de passer à l'hybride. La transition s'est faite de manière très fluide. »
Auparavant, Ian utilisait le Canon EOS 5D Mark IV associé à un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM. Toutefois, sa récente expérience du Canon EOS R5 associé au Canon RF 28-70mm F2L USM était si incroyable qu'il n'est pas revenu en arrière.
« C'est un modèle futuriste, iI est vraiment moderne », confie-t-il. « Le boîtier est plus compact, un peu moins encombrant. À cela s'ajoute la qualité de l'image. Je savais que j'allais obtenir une qualité exceptionnelle, avec des couleurs vives, éclatantes et réalistes. »