L'une des photos préférées de Paolo est son portrait du légendaire réalisateur Quentin Tarantino, présent à Cannes pour promouvoir son film à la distribution prestigieuse Once Upon a Time in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie dans les rôles principaux. Le film n'a pas remporté le plus grand des honneurs, la Palme d'Or, qui a été décernée au thriller coréen Parasite. Malgré cela, Tarantino s'est révélé être un sujet « très gentil et intelligent », qui, selon Paolo, « a compris exactement le type de photo que je voulais réaliser et sous quel angle ».
Pour cette photo, Paolo a pu bénéficier d'un peu plus de temps pour se préparer dans un coin d'une salle pleine de photographes. Il a donc utilisé trois lampes : l'une projetant la lumière de fond, l'autre ouvrant les ombres et la troisième posant sa lumière sur Tarantino, afin de créer une « image complexe qui semble simple ».
En règle générale, Paolo a utilisé une ou deux lampes portables agencées de façon basique. Dans la mesure du possible, il a privilégié la lumière naturelle, comme le montre son portrait de l'actrice britannique Emily Beecham, qui a remporté le Prix de la meilleure actrice pour son rôle principal dans le film de science-fiction Little Joe. « Il y avait une belle lumière et j'ai ajouté un flash léger, en conjonction avec la lumière naturelle. Cela donne l'impression que j'ai à peine souligné la lumière naturelle, ce que l'EOS R capture bien. »