Aujourd'hui, nous tenons pour acquis le fait que les photos professionnelles d'évènements sportifs sont publiées instantanément sur les sites Web du monde entier, ainsi que le lendemain matin dans les journaux et les magazines. Par exemple, lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019™, chaque essai était pris en photo sous tous les angles et envoyé aux publications avant même que la transformation de l'essai ait eu lieu. Mais par quel processus ces images passent-elles du terrain à la publication ?
Warren Little, photographe sportif chez Getty Images qui a couvert la Coupe du Monde de Rugby 2019™, prend des photos sportives depuis les années 1990. Il explique que depuis qu'il a commencé à travailler dans le secteur, la technologie a complètement transformé la façon dont ses photos sont publiées.
« Lorsque j'ai commencé à travailler pour Getty en 1996, nous utilisions uniquement des films négatifs pour les évènements ou les moments majeurs », déclare-t-il. « Nous développions et séchions les négatifs sur place afin qu'ils soient prêts pour la sélection photo. Les photographies sélectionnées étaient ensuite numérisées, légendées et envoyées avec un modem à l'agence photo londonienne qui les distribuait, via des systèmes FTP, à tous les clients à travers le monde en vue de leur publication. »