« Nous essayons de faire évoluer la manière dont nous enseignons. Face à une situation difficile, nous avons su trouver des solutions », affirme le professeur Angelo Miglietta, vice-recteur à l'université IULM de Milan, en Italie. Il explique comment l'université a réussi à s'adapter aux exigences de l'enseignement tout au long de la pandémie de Covid-19, et comment les caméras PTZ de Canon ont joué un rôle clé dans ce processus. « Cela a accéléré certaines tendances que nous avions déjà constatées. Désormais, certains cours seront assurés uniquement en ligne. Non pas pour gagner de l'argent, mais parce que c'est parfois beaucoup plus efficace. »
L'université offre des formations de niveau licence et master dans les domaines des arts, du commerce et de la communication, y compris les relations publiques, les langues, l'interprétation, le tourisme, le marketing et les médias. Elle rassemble l'héritage culturel et les compétences professionnelles, constituant ainsi un « point de rencontre entre le monde académique et le marché du travail ».
Grâce à l'utilisation d'une gamme de caméras PTZ (panoramique, inclinaison et zoom) de Canon, l'université IULM propose désormais aux étudiants des options d'apprentissage en ligne améliorées, avec des cours enregistrés et des diffusions d'événements, notamment les discours d'inauguration et les remises de diplômes. « Nous voulions trouver un moyen de gagner du temps et de faire appel à moins d'employés pour les productions vidéo. L'objectif était d'être plus efficace et d'accueillir plusieurs événements en même temps, avec un coût de ressources humaines réduit », explique le professeur Miglietta.
Le système multicaméra 4K UHD de l'université inclut six caméras CR-N300, trois caméras CR-N500 et un contrôleur RC-IP100 pour faire fonctionner les caméras à distance dans l'auditorium principal et les amphithéâtres annexes. Ce système offre un résultat amélioré et professionnel pour les années à venir.