Lorsque la suite très attendue de la série documentaire de 1999 « Une réserve pour les félins » (titre original : Big Cat Diary) a été diffusée sur la chaîne Discovery Channel, les fans ont découvert les lions, les léopards et les guépards sous une toute nouvelle perspective. Dans Big Cat Tales, l'équipe d'origine, Jonathan Scott et Angela Scott, a utilisé ses caméras Cinema EOS et ses reflex Canon pour filmer et photographier plus rapidement, se rapprocher encore davantage et montrer le monde des félins comme nous ne l'avions jamais vu.
« J'ai toujours adoré l'aventure et été intrépide », précise Jonathan Scott. « L'Afrique correspondait donc exactement à ce que je recherchais et elle m'a donné l'occasion de vivre en communion avec la nature. » Aux côtés de sa femme Angela Scott, elle-même photographe, il s'est forgé une carrière exceptionnelle en tant que zoologue, défenseur de l'environnement, présentateur de documentaires animaliers et photographe animalier maintes fois primé.
Jonathan est né et a grandi au Royaume-Uni, mais l'Afrique est son continent d'adoption depuis 44 ans. Il a commencé à présenter des documentaires animaliers au début des années 1980 et a poursuivi sur sa lancée avec des émissions de premier plan telles que Flamingo Watch (1995) et Une réserve pour les félins (1996-2008). Avec Angela, il a également publié 35 livres sur la faune sauvage. Pourtant, la passion première de Jonathan et Angela a toujours été et reste la photographie. Ils ont tous deux remporté à titre individuel le prix convoité du Photographe naturaliste de l'année.
Dans cet entretien, Jonathan évoque sa fascination pour la faune africaine ainsi que les caméras Cinema EOS, les reflex, les objectifs CN-E et les objectifs de la série L grâce auxquels il peut travailler de longues heures, faire des prises de vue en basse lumière et photographier des guépards à 110 km/h.