5. Choisissez un appareil fiable
Sur le terrain, il est important d'utiliser un appareil fiable en toutes circonstances pour saisir chaque instant. Le Canon EOS 5D Mark IV et le Canon EOS 6D Mark II ont été conçus pour répondre aux besoins des professionnels. Leurs commentaires ont été pris en compte tout au long du développement afin de garantir une simplicité d'utilisation et une fiabilité optimales. Même Pascal Maitre, nostalgique de l'analogique, reconnaît que ses appareils numériques plein format lui offrent davantage de possibilités que ses anciens appareils.
« La qualité du numérique a progressé, notamment en ce qui concerne la plage dynamique. C'est fantastique, car cela nous ouvre de nombreuses possibilités dans les zones sombres et lumineuses. Au début du numérique, le grain des photos en ISO élevés était un peu artificiel. Aujourd'hui, il ressemble vraiment au grain d'un appareil analogique, c'est magnifique. Bien entendu, les fichiers sont plus volumineux. On peut les imprimer et en faire ce que l'on veut.
Le Canon EOS 5D Mark IV et le Canon EOS 6D Mark II sont en quelque sorte le prolongement de mon doigt ou de mes yeux. Lorsque je suis dans une situation difficile, je sais que je pourrai prendre la photo avec mon appareil quoi qu'il arrive. C'est formidable de pouvoir se dire cela, d'avoir cette liberté et de ne pas avoir à se soucier du matériel… Je peux simplement suivre mon histoire. »