Un aspect cinématographique avec les objectifs à focale fixe EF
Les réalisateurs ont privilégié le Canon EF 35mm f/1.4L II USM, un objectif grand angle offrant une perspective naturelle. « Comme les autres objectifs, il offre d'excellentes couleurs », indique Nick. Pour des gros plans incroyablement nets, ils ont opté pour le Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM. « Les gros plans permettent de voir le film différemment, de saisir des détails qui ne seraient pas visibles à l'œil nu », explique Nick.
Grâce aux objectifs à focale fixe EF rapides de Canon, le duo a pu conserver une valeur de ISO 800 pour la plupart des scènes, en ayant recours à ISO 1600 uniquement dans les endroits particulièrement sombres. « Les scènes en usine étaient bien plus sombres que je ne pensais, mais le bruit dans les vidéos est très faible », confie Jack. « Il y a un peu de bruit dans le film, mais je trouve que cela accentue son esthétisme. »
Le film offre un aspect cinématographique, avec une palette élégante évoquant la gamme de couleurs luxueuse d'Hollywood. Les réalisateurs ont fait très peu de postproduction : ils ont simplement joué avec les courbes et la correction de couleur, et éclairci quelques scènes. « Je m'en occupe moi-même dans Adobe Premiere Pro », explique Jack. « Ainsi, nous pouvons tout voir du début à la fin et garder le contrôle créatif. »
Véritable hommage à l'artisanat traditionnel, Nick et Jack ont produit un film qui semble avoir bénéficié d'un gros budget, créé sans effets spéciaux et avec un travail de postproduction minimal. L'argent économisé a peut-être permis d'acheter un jean en denim japonais...