Au début, ce défi semblait impossible à relever. Répondre aux différentes exigences (distance focale de 1000 mm, rapport de zoom 20x, multiplicateur intégré et performances optiques 4K) et créer un objectif suffisamment robuste pour les différents environnements de production (froids, humides, sales et difficiles), le tout pour un poids de 6 kg maximum, semblait ambitieux. Même s'il est possible de créer un objectif plus petit et plus léger en augmentant la réfraction, cela nuit aux performances optiques. En effet, supprimer les aberrations chromatiques devient alors plus difficile. Il n'était pas non plus envisageable d'ajouter des lentilles, car cela aurait évidemment augmenté le poids global de l'objectif.
De même, une distance focale longue requiert obligatoirement une unité plus grande. Avec une telle plage de focales, l'ampleur des mouvements de l'objectif doit être plus grande dans un objectif 4K que dans un objectif HD. De plus, un objectif conçu pour des tournages en 4K doit être plus précis en termes de zoom et de mise au point. En effet, les contenus 4K sont moins indulgents en cas de changement de mise au point et disposent également d'une profondeur de champ plus faible en raison d'un nombre plus petit de pixels, d'où un cercle de confusion plus petit.
La solution pour le téléobjectif CINE-SERVO ultra grand-angle CN20x50 IAS H E1/P1 était d'utiliser moins de lentilles dans sa conception. Lors d'une étape du processus, son poids semblait s'approcher de 7 kg. Ceci étant inacceptable, il a fallu reprendre à zéro. L'expérience de Canon en matière de conception d'objectifs ainsi que de nouvelles solutions jamais utilisées jusqu'à présent ont été nécessaires pour répondre à toutes les exigences de conception.
Une partie de ce processus incluait plusieurs déclinaisons de la technologie de simulation optique, des améliorations étant apportées à chaque étape. Ainsi, l'équipe de conception d'objectifs a pu créer un objectif offrant des performances optiques 4K avec un minimum d'aberrations sur toute la plage de focales, du centre aux bords du cadre et ce, malgré l'augmentation normale des aberrations due à un capteur plus grand (capteur Super 35 mm au lieu d'un capteur 2/3 pouces). Cette qualité d'image est conservée même en cas d'utilisation du multiplicateur 1,5x intégré. D'autres défis restaient à relever : répondre aux besoins en matière de mise au point des professionnels du cinéma et de la télévision, mais aussi assurer la précision de la mise au point dans ces contextes de prise de vue avec une profondeur de champ faible, ce qui est souvent le cas avec les caméras grand format.
En tant que leader dans le secteur des technologies optiques, les ingénieurs Canon font tout leur possible pour relever ce type de défi, notamment en produisant des objectifs révolutionnaires qui améliorent les options de prise de vue des réalisateurs et directeurs de la photographie, et qui offrent de nouvelles techniques, pour la télévision comme pour le cinéma. Grâce à son service de recherche et développement exceptionnel, à son envie de réaliser ce qui semble impossible et à sa capacité à écouter les requêtes de ses clients, Canon joue un rôle majeur dans le développement d'objectifs.