Sébastien Devaud, réalisateur français et ambassadeur Canon, utilise la gamme de caméras XA et XF professionnelles de Canon depuis plusieurs d'années, y compris le modèle Canon XF705. © Sébastien Devaud
Avec l'essor des caméras EOS Cinéma de taille compacte et des caméras hybrides haute résolution, les caméras XA et XF ont-elles un avenir dans le domaine de la réalisation de films ? Pour les personnes à la recherche d'une solution vidéo tout-en-un, les caméras XA et XF professionnelles offrent une solution complète, avec des objectifs zoom larges, des connexions pour le matériel de diffusion standard et des durées d'enregistrement limitées uniquement par la capacité des supports SD de l'utilisateur.
Sébastien Devaud, réalisateur français et ambassadeur Canon, intègre les caméras XF à son équipement de travail depuis plus de dix ans. « J'adore travailler avec les produits Canon en raison de ma passion pour les objectifs et aussi car ils me permettent d'associer des caméras de toute la gamme Canon », déclare-t-il.
« Grâce à la fonction d'image personnalisée, il est très facile de mélanger des séquences prises avec une caméra Canon XA ou XF avec des séquences filmées sur d'autres types de caméras Canon. La caméra Canon XF705 dispose de Canon Log 3, par exemple, ce qui facilite l'association avec les autres séquences Log 3 pendant l'étalonnage des couleurs. »
Les caméras XA et XF sont plus compactes que la plupart des boîtiers EOS Cinéma, et offrent des fonctionnalités de réalisation de vidéos plus nettes et une meilleure ergonomie que les caméras hybrides ou reflex. Dans cet article, Sébastien et Mehdia Mehtal, responsable marketing multicanaux pour la vidéo et les diffusions professionnelles chez Canon R.-U, partagent les raisons pour lesquelles les caméras XA et XF professionnelles de Canon ont un bel avenir devant elles.