« Nous avons choisi d'utiliser le codec XF-AVC, dont même mon technicien d'étalonnage admet qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur », explique Brett. « Nous avons filmé certaines scènes en parallèle au format RAW et XF-AVC, afin de réaliser des tests. Selon mon technicien, le format RAW était légèrement plus performant mais la différence n'était pas flagrante. C'est formidable d'avoir la possibilité de filmer au ralenti grâce au codec XF-AVC. Cela me permet d'utiliser une caméra plus légère et plus petite sans avoir à me soucier des problèmes de mémoire. Nous pouvions tourner pendant 15 minutes, traverser la route de bout en bout, et continuer encore.
« Ce qui m'a le plus marqué, c'est la netteté de l'image, même dans les noirs. Il n'y a pas de bruit, grâce au grand capteur et au fait que la caméra suréchantillonne de 5,9K à 4K. Avec des capteurs plus petits, il était toujours nécessaire d'appliquer une réduction du bruit en post-production ; avec la caméra EOS C700 FF, ce n'est plus nécessaire. »
C'est d'autant plus impressionnant que Brett a choisi d'utiliser la caméra EOS C700 FF avec le profil Canon Log 2, qui est particulièrement plat, parce qu'il voulait voir même dans les ombres grâce aux 15 diaphs de plage dynamique. « En y repensant, j'aurais sans doute pu, si j'avais voulu, utiliser le profil Canon Log 3, qui est moins plat. Mais, j'avais envie d'avoir un maximum de détails au niveau des ombres. Le profil Canon Log 3 offre quand même 14 diaphs, mais il est légèrement courbé, donc pour commencer l'étalonnage, c'est beaucoup plus facile. En fait, je n'ai jamais rien vu d'aussi rapide à étalonner, parce que c'est un fichier remarquablement propre. »