Le réalisateur de films de voyage Kevin Clerc a été le premier professionnel à tester les capacités de l' EOS R5 C lors d'un tournage dans la magnifique région de Madère. En plus de prendre en charge toute une gamme de formats d'enregistrement professionnels, la caméra Cinema EOS plein format permet de réaliser d'incroyables enregistrements longue durée 8K.
Associant l'enregistrement vidéo RAW interne 8K plein format avec une capture 4K à fréquence d'images élevée et le mode HQ pour le suréchantillonage, le Canon EOS R5 s'impose comme la nouvelle norme en matière d'appareils photo hybrides pour la réalisation de films.
Fort du succès de l'EOS R5, l'EOS R5 C fait passer le concept d'appareil hybride haute résolution à un autre niveau. Reprenant la même conception de base du boîtier de l'EOS R5, l'EOS R5 C ajoute des fonctionnalités professionnelles propres à la série Cinema EOS, notamment des options Cinema RAW Light 12 bits, un connecteur dédié pour l'entrée ou la sortie Timecode, et l'enregistrement en 8K 30p (jusqu'à 8K 60p en cas de connexion à une alimentation électrique externe), ainsi qu'un ventilateur intégré pour faciliter les enregistrements de longue durée.
Trois cinéastes, Kevin Clerc, Martin Bissig et Ivan D'Antonio, ont été les premiers à tester les capacités vidéo de l'EOS R5 C et de l'EOS R5. Ils expliquent ici comment les fonctionnalités révolutionnaires 8K et 4K suréchantillonées ont répondu à leurs exigences de tournage très différentes.