5. La prochaine évolution des appareils photo hybrides plein format
Le Canon EOS R5 et le Canon EOS R5 Mark II peuvent tous deux enregistrer des images avec une résolution incroyable de 45 millions de pixels. En revanche, le capteur empilé rétroéclairé plein format de nouvelle génération du Canon EOS R5 Mark II offre une lecture plus rapide. Résultat ? Vous bénéficiez d'une distorsion de l'image réduite, d'une prise de vue en continu plus rapide et de performances améliorées en basse lumière.
Le Canon EOS R5 Mark II est équipé d'un nouveau processeur DIGIC Accelerator, offrant une puissance de traitement d'image supplémentaire. Grâce à l'apprentissage automatique, il offre des fonctions innovantes telles que la réduction du bruit d'image par réseau neuronal intégrée à l'appareil photo ainsi qu'une nouvelle option de mise à l'échelle de l'image également intégrée à l'appareil photo, capable de générer des images à couper le souffle avec une résolution pouvant atteindre 179 millions de pixels (4 x 45 millions de pixels). Cette option permet d'agrandir des images étroitement recadrées, par exemple, avant de les envoyer à un bureau d'impression ou de les imprimer au format d'affiche ou de panneau d'affichage. L'EOS R5 propose un mode Haute résolution IBIS efficace, capable de combiner 9 prises de vue pour générer une image avec une résolution effective d'environ 400 millions de pixels. Celui-ci utilise cependant neuf prises de vue distinctes et peut donc être impacté par le flou de bougé. La fonction de mise à l'échelle de l'EOS R5 Mark II, quant à elle, peut être appliquée à une image unique. En revanche, elle fonctionne avec des sujets en mouvement rapide.
D'autres fonctionnalités nouvelles et améliorées du Canon EOS R5 Mark II incluent un mode d'affichage sans occultation ; le viseur ne va donc pas s'obscurcir pendant la prise de vue en continu. De plus, les utilisateurs peuvent ajouter des balises vocales aux images et enregistrer et rappeler les paramètres liés à l'autofocus. La photographie au flash est désormais prise en charge avec l'obturateur électronique et la prise de vue antiscintillement a été améliorée, surpassant même celle de l'EOS R3.
Le Canon EOS R5 s'est imposé comme une nouvelle référence, mais le Canon EOS R5 Mark II ajoute une nouvelle dimension à la prise de vue hybride, en exploitant des technologies de processeur et de capteur de pointe. Pour les conteurs créatifs travaillant dans de nombreux domaines (sport, action, faune sauvage, actualités, événements, cinéma indépendant), le Canon EOS R5 Mark II offre d'excellentes performances, des fonctionnalités révolutionnaires et une maîtrise transparente et sans compromis des photos et des vidéos.