Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'un objectif Canon RF 50mm F1.2L USM à 1/250 s, f/2,5 et ISO 800. © Jake Baggaley
Les entreprises d'e-commerce évoluent sur un terrain en constante transformation, du fait des progrès rapides de la technologie ou de l'évolution permanente des préférences des consommateurs. Mais ces dernières années, les défis se sont multipliés.
Le volume des ventes en ligne s'est considérablement accéléré, faisant passer l'e-commerce d'un simple domaine de vente à un domaine primaire où les marques se livrent une concurrence plus féroce que jamais.
Entretemps, la frontière s'est estompée entre la marque et le client, les influenceurs sociaux devenant des experts en matière de sélection et de stylisation de photographies. De leur côté, les consommateurs sont désormais plus conscients de ce qu'implique la commercialisation d'une marque.
Dans le bruit croissant et l'espace encombré du marché numérique, les photographies de produits prennent davantage de sens : ce ne sont plus de simples images, mais des tactiques puissantes à la disposition des marques d'e-commerce d'aujourd'hui. Dans la vaste étendue des vitrines virtuelles et des rayons numériques, ce sont les images qui retiennent le plus l'attention des clients.
En conséquence, les entreprises investissent dans les images destinées à l'e-commerce, en explorant des moyens plus innovants de susciter l'intérêt, d'inspirer et, en fin de compte, de vendre.