« J'ai toujours estimé que les meilleures photos de paysage s'obtiennent à force de visualisation, de planification et de persévérance, en revenant si nécessaire à un autre moment de la journée pour profiter de la lumière adéquate. Tout cela reste valable, mais des opportunités peuvent se présenter à vous à tout moment, comme lors d'une balade hivernale, lorsque la lumière est telle que vous n'auriez jamais pu l'imaginer. Si vous avez un petit appareil photo dans votre sac à dos, juste au cas où, c'est un avantage énorme. »
David apprécie également les fonctionnalités hybrides comme le viseur électronique (EVF). « Si vous effectuez une prise de vue de nuit, vous ne pouvez rien voir à travers un oculaire optique, tandis qu'un viseur électronique vous montrera exactement le résultat que vous allez obtenir. C'est un avantage considérable. Les fonctionnalités accessibles via le viseur électronique, comme l'accentuation de la mise au point, sont également très utiles. »
Pour David, les principaux avantages du système Canon EOS R sont la mise au point automatique rapide et réactive, les performances ISO exceptionnelles et la stabilisation de l'image intégrée à l'objectif, des fonctionnalités en passe d'être améliorées dans la nouvelle génération du système EOS R, le Canon EOS R5. L'association de ces fonctionnalités facilite la prise de vue en basse lumière et permet à David de travailler autrement, en créant des images qu'il n'aurait pas pu réaliser auparavant.