Les événements sportifs à travers le monde présentent inévitablement quelques ingrédients clés : compétence, excitation, drame et rangées de téléobjectifs blancs et étincelants Canon.
Du rugby à la course automobile, de la natation au tennis, quel que soit le sport, les grands événements sportifs du monde entier ont une chose en commun : des rangées de photographes avec de super téléobjectifs blancs Canon. Ils sont si présents qu'ils définissent presque les lignes de touche dans de nombreux sports.
« Beaucoup de personnes pensent que les grands objectifs des événements sportifs devraient être blancs. C'est ce que vous vous attendez à voir », déclare Mike Burnhill, spécialiste des produits d'imagerie professionnelle chez Canon Europe. « Même dans les jeux vidéo de sport, les photographes autour du terrain virtuel ont des objectifs blancs, car c'est ce que vous voyez dans la vraie vie. »
Cela est vrai pour le sport certes, mais aussi pour le photojournalisme, la photographie naturaliste et la photographie animalière : partout où les téléobjectifs sont la norme, vous verrez l'emblématique peinture blanche des objectifs Canon. C'est ainsi depuis des décennies, et cela continue d'être le cas pour les derniers super téléobjectifs Canon RF, le Canon RF 400mm F2.8 L IS USM et le Canon RF 600mm F4 L IS USM. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les objectifs Canon sont blancs ?
Il y a en fait une raison très importante liée à la qualité de cette peinture blanche distinctive des objectifs Canon, et l'histoire de cette couleur est celle d'une innovation à la recherche de la perfection en matière d'imagerie.