Dans l'ère de la 4K
L'équipe d'assistance a utilisé son troisième appareil, le Canon EOS 5D Mark II, pour filmer des scènes pittoresques dans les Alpes. Les menus des trois appareils Canon étant relativement similaires et partageant beaucoup de paramètres, la transition entre chaque était plutôt fluide.
Icare a été filmé en 2K avec la Canon EOS C300 et le Canon EOS C300 Mark II en C-Log pour obtenir une plage dynamique très étendue. Ces images ont été transférées sur un moniteur externe afin de mieux mesurer l'exposition. Le C-Log est également disponible sur le Canon EOS 5D Mark IV via une mise à niveau de micrologiciel. Il permet d'harmoniser plus simplement les images avec celles réalisées grâce aux caméras EOS cinéma. Un ISO de base défini à 800 a été utilisé sur chaque appareil pour éviter tout bruit.
Le fait que le Canon EOS C300 Mark II puisse filmer à 60 im./s. en HDS a été un avantage énorme pour capturer la course cycliste en mode ralenti. « Filmer en mode ralenti avec l'EOS C300 Mark II est bien mieux, tant en termes de qualité d'image que d'absence de déformations indésirables. Cette caméra devient de plus en plus viable pour filmer en mode ralenti » explique Jake.
« Cette caméra a beaucoup d'avantages, notamment quant au rendu des couleurs et à la possibilité de filmer en mode ralenti et en 4K, en particulier maintenant que la plupart des plateformes requièrent ce niveau de définition, » explique-t-il. « C'est un appareil très abordable, que vous pouvez monter sur un support ou tenir à la main, ce qui est un atout incroyable. En matière de réalisation de documentaires, moins vous voyez l'appareil, plus il est viable à l'utilisation. »
Le choix de Jake en termes d'équipement Canon a permis aux deux acolytes de réaliser non seulement un film sans concession, mais également très esthétique. La terre entière a le regard tourné vers cette affaire, et le reste appartient à l'histoire.