Maxime Aliaga a photographié ce jaguar, l'un des plus grands prédateurs d'Amérique du Sud, qui se reposait sur la berge d'une rivière. « Nous photographiions depuis un petit bateau, ce qui offrait une liberté de mouvement limitée », précise-t-il. « L'objectif RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM était idéal ; le zoom m'a permis de cadrer parfaitement la photo tout en conservant une qualité d'image optimale. » Photo réalisée à l'aide d'un Canon EOS R5 équipé d'un objectif Canon RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM à 450 mm, 1/500 s, f/6,3 et ISO 1600. © Maxime Aliaga
La photographie animalière nécessite de la patience, de la persévérance et une connaissance approfondie du comportement des animaux et des techniques photographiques sur le terrain. Par ailleurs, un objectif très long n'est pas de trop. Le système Canon EOS a beaucoup à offrir aux photographes animaliers professionnels, grâce à sa vaste gamme de téléobjectifs et super-téléobjectifs à focale fixe et de zooms disponibles, ainsi qu'à ses boîtiers haute vitesse de qualité supérieure. Conçus pour supporter des conditions éprouvantes, ils peuvent résister à la traque des animaux les plus insaisissables.
Mais quels sont les meilleurs appareils photo et objectifs Canon pour la photographie animalière ? Pour répondre à cette question, le photographe animalier et défenseur de l'environnement Maxime Aliaga offre un aperçu des appareils photo et des objectifs qu'il utilise pour réaliser des clichés inoubliables du monde naturel, tandis que les spécialistes produits Mike Burnhill et John Maurice de Canon Europe partagent les points forts techniques.