Caméra modulaire pour une captation en HDR
Si vous ne travaillez plus seul et pour des productions à plus gros budget - mais que votre budget de studio reste limité - vous vous rendrez à l'évidence qu'un équipement standard du secteur, qui peut être modulé pour s'adapter à une variété de scénarios de prise de vue, est nécessaire. La Canon EOS C300 Mark III s'avère une montée en gamme, avec son boîtier modulaire plus grand vous donnant accès à de nombreux contrôles directs et à une connectivité avancée. L'EOS C300 Mark III est dotée d'un capteur DGO 4K Super 35 mm qui permet d'obtenir des images à faible bruit et une plage dynamique étendue, ce qui en fait le choix idéal pour la sortie HDR. Les capteurs rétro-éclairés 6K plein format de l'EOS C400 et de l'EOS C80 révolutionnent la réalisation de vidéos en basse lumière, tandis que les capteurs DGO de l'EOS 300 Mark III et de l'EOS C70 offrent un diaph de plage dynamique en plus dans les environnements bien éclairés.
L'EOS C300 Mark III est également plus adaptée aux workflows de production professionnels que l'EOS C70 et propose différents formats de fichiers, profondeurs de couleur et codecs. Cela inclut l'enregistrement Cinema RAW Light 12 bits jusqu'à 1 Gbit/s, qui offre une capture haute fidélité et plus de flexibilité en post-production, ce qui en fait une solution idéale pour les courts métrages.
De plus, l'EOS C300 Mark III permet un workflow plus personnalisé, nécessaire pour travailler avec des équipes plus importantes. Cela inclut la prise en charge des viseurs électroniques, des sorties SDI/HDMI simultanées, des tables de correspondance utilisateur personnalisées et une monture en V intégrée pour les batteries V-Lock généralement utilisées dans le secteur. De plus, la caméra est dotée d'une monture d'objectif interchangeable, permettant d'utiliser des objectifs à monture EF ou PL pour encore plus de flexibilité.
« L'EOS C300 Mark III est robuste et facile à transporter ; vous pouvez intégrer son boîtier à une autre caméra et le réduire au minimum », souligne Elisa. « Vous pouvez obtenir un rendu cinématographique en l'associant à des objectifs compatibles et vous pouvez également l'utiliser pour la diffusion. Cette caméra est devenue un standard du secteur. »
À ce stade de votre carrière, vous avez probablement déjà divers objectifs dans lesquels vous avez investi. Lorsque vous avez besoin de compléter votre équipement, vous recherchez des objectifs qui offrent une bonne compatibilité avec les normes du secteur. Équiper l'EOS C300 Mark III des objectifs Cinéma motorisés compacts Canon CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S et CN-E70-200mm T4.4 L IS, conçus pour les caméras 4K Super 35 mm et avec servocommande intégrée est judicieux. Ensemble, ils proposent une gamme flexible de longueurs focales, et grâce à leur taille et à leur poids, ils sont parfaits pour les environnements de prise de vue au rythme rapide tels que la production journalistique et les documentaires.
La surveillance sur l'EOS C300 Mark III est également très performante, avec un connecteur 12G-SDI permettant la lecture 4K 60p via un seul câble. De plus, la prise en charge des viseurs EVF-V50 ou EVF-V70 en option de Canon permet aux opérateurs de surveiller de près l'image dans diverses conditions d'éclairage difficiles. Grâce à sa conception modulaire, le boîtier de caméra peut être intégré à une autre caméra ou réduit au minimum en fonction des besoins spécifiques d'une production.