Larges plages focales avec l'objectif RF 24-105mm F4L IS USM
Pour Alessandra, le poids est un facteur essentiel lorsqu'elle prépare son sac de voyage. Après avoir abandonné son Canon EOS 5D Mark IV pour travailler exclusivement avec un Canon EOS R, elle a investi dans des objectifs RF, notamment un Canon RF 50mm F1.2L USM et un Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM.
Lors de ce voyage, son objectif de prédilection était le Canon RF 24-105mm F4L IS USM, qui offre toute sa polyvalence dans une plage focale extrêmement large. « C'est un objectif très pratique qui permet de travailler en grand angle, en téléobjectif et en portrait », explique-t-elle. « La plupart de mes portraits sont pris avec cet objectif, 105 mm c'est l'idéal. »
Cette plage signifie qu'elle peut photographier une multitude de situations pendant ses voyages, sans avoir à changer d'objectifs. « J'ai l'habitude de travailler avec une ouverture de f/1.4 ou f/1.2, j'avais donc un peu peur de l'ouverture de f/4 de cet objectif, mais il est très performant au niveau des arrière-plans et permet de réaliser un joli flou. La qualité et la netteté sont parfaites. »
Pour photographier les paysages spectaculaires de Mongolie, Alessandra a également emporté son objectif à bascule et décentrement favori, un Canon TS-E 24mm f/3.5L II, ainsi qu'un zoom Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM.