La mise à jour 2023 du micrologiciel offre de nouvelles possibilités d'automatisation à la CR-N700. Une fois que vous avez installé la mise à jour gratuite et acheté une licence pour les applications, les deux applications RA-AT001 Auto Tracking et RA-AL001 Auto Loop deviennent directement disponibles dans la caméra. Elles proposent des fonctionnalités automatisées utiles et précises sans que vous ayez besoin de matériel tiers coûteux ou d'un ordinateur dédié à cet effet.
À la fois sophistiquée et intuitive, l'application Auto Tracking s'appuie sur la technologie intelligente de mise au point avec reconnaissance des visages de Canon pour suivre automatiquement les sujets dans leurs déplacements. Vous pouvez créer des préréglages de format pour les plans larges comme pour les plans serrés de visages, définir des zones actives et de priorité à l'intérieur d'une scène et définir une zone d'accueil pour éviter les ajustements continus en cas de léger mouvement des personnes. Directement intégrée à la caméra, cette application garantit des performances optimales en termes de fiabilité et de précision, ainsi qu'un déplacement ultra-fluide. Ainsi, il n'est plus nécessaire de faire appel à un opérateur humain pour suivre les sujets manuellement avec une colonne de contrôle. L'application, dont le coût est faible par rapport à d'autres solutions matérielles tierces, peut permettre de réaliser d'énormes économies en termes de coûts de production.
L'application Auto Loop vous permet de programmer à l'avance des séquences de panorama, d'inclinaison et de zoom et les configurer en boucle de sorte qu'elles se répètent lorsque vous appuyez sur un bouton. Deux types alternatifs de boucles sont disponibles, notamment le cycle A-B-C-A-B-C et sa réciproque A-B-C-B-A-B-C. Cela améliore la créativité sans qu'il y ait besoin de contrôler les transitions manuellement en production. Pour garantir des transitions naturelles, l'application vous permet de programmer des itinéraires PTZ complets avec des vitesses de transition personnalisées et une accélération et une décélération en start/stop au début et à la fin des mouvements, imitant ainsi le style d'opérateurs humains.
« Ces deux applications d'automatisation offrent des économies significatives en temps, en effort et en argent pour les productions en direct », affirme Paul Atkinson, spécialiste des produits pour Canon Europe. « Grâce aux niveaux de personnalisation, vous obtenez exactement les vues que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez définir une "zone de sélection automatique" afin que les personnes soient automatiquement suivies si elles entrent dans cette zone spécifique. Vous pouvez également désigner des zones interdites pour le suivi. L'application Auto Tracking fonctionne particulièrement bien pour les émissions et la diffusion en direct dans toutes les situations incluant beaucoup de mouvement, de l'enregistrement de présentations d'entreprise et de formations en ligne aux lieux de culte, concerts, pièces de théâtre et évènements sportifs. Les deux applications ont été développées à la demande du secteur et suite aux retours des utilisateurs afin de s'assurer que les producteurs vidéo de nouvelle génération disposent des outils dont ils ont besoin. »