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Le kit Canon qui abat les obstacles pour les cinéastes
Découvrez comment la technologie Canon ouvre la voie à la réalisation de films et remet en question les contraintes traditionnelles liées au coût, à la complexité et au temps.
L'avenir de la réalisation vidéo, c'est maintenant. Avec une superbe plage dynamique et chromatique, une sensibilité à la lumière ultra-faible, une fréquence d'images élevée et un enregistrement Cinema RAW Light en interne, le Canon EOS C300 Mark III offre la nouvelle génération de qualité d'image Cinema EOS.
Le dernier modèle de la gamme de caméras Cinema EOS de Canon est doté du tout nouveau capteur CMOS Super 35mm 4K et possède une plage dynamique de plus de 16 diaphs, des codecs professionnels et le même boîtier compact et modulaire que le Canon EOS C500 Mark II.
Le Canon EOS C300 Mark III est la première caméra du système Cinema EOS à être équipée du capteur DGO (sortie à gain double) de Canon, ce qui signifie qu'elle peut capturer des images avec une gamme dynamique plus large et un bruit plus faible, la rendant idéale pour une sortie HDR. Avec des performances exceptionnelles en basse lumière et un réglage ISO maximal de ISO102400, le Canon EOS C300 Mark III permet aux réalisateurs de capturer des images cinématographiques immersives et nuancées dans les conditions d'éclairage les plus difficiles.
La large gamme native du capteur dépasse les normes cinématographiques actuelles, notamment ITU-R BT.2020 et DCI-P3, ce qui permet au Canon EOS C300 Mark III d'obtenir des tons de peau plus naturels tout en offrant une plus grande liberté lors de l'étalonnage des productions HDR.
Doté du processeur d'images DIGIC DV7 récemment mis au point, le Canon EOS C300 Mark III peut enregistrer en continu des fichiers 4K avec une fréquence d'images élevée en interne, à une vitesse pouvant atteindre 120 im./s et jusqu'à 180 im./s en mode 2K (recadrage). Enregistrer avec une fréquence d'images élevée permet des effets de ralenti qui peuvent transformer un moment de la vie quotidienne en une image vraiment mémorable.
Offrant une liberté de création et un contrôle optimal de la qualité d'image, le Canon EOS C300 Mark III peut enregistrer des fichiers RAW 4K en interne, à 12 ou 10 bits, sur deux cartes CFexpress à haute vitesse en utilisant le format Canon Cinema RAW Light. Non seulement cela permet de prendre toute une série de décisions techniques a posteriori, mais le format innovant de Canon ne représente que 20 à 30 % de la taille d'un fichier RAW 4K Cinema standard, ce qui permet d'éviter les problèmes de stockage et de transfert généralement associés aux formats RAW.
Le Canon EOS C300 Mark III peut également enregistrer en interne au format 4K XF-AVC 4:2:2 10 bits. Le format XF-AVC de Canon, largement pris en charge par les logiciels leaders du marché, utilise la compression vidéo MPEG-4 AVC/H.264 et prend en charge à la fois le format All-Intra et le format Long-GOP à compression plus élevée, qui est optimisé pour les prises de vue longues et continues. De plus, les proxys XF-AVC peuvent être enregistrés sur une carte SD interne.
Le Canon EOS C300 Mark III est doté du fameux autofocus CMOS Dual Pixel de Canon qui donne une action autofocus naturelle similaire à celle des assistants-opérateurs, et qui possède des fonctions d'autofocus avec détection de visage et suivi d'une haute précision, qui devraient aider les opérateurs autonomes ou les petites équipes à saisir l'instant sans se soucier de la mise au point.
Le boîtier du Canon EOS C300 Mark III est basé sur le boîtier compact et modulaire du Canon EOS C500 Mark II, et les deux caméras partagent de nombreux avantages fonctionnels, notamment la durabilité et une maniabilité impressionnante. Elles partagent également la même gamme étendue d'accessoires, et le Canon EOS C300 Mark III peut donc facilement être adapté à différentes situations de tournage.
Le Canon EOS C300 Mark III est fourni avec la monture EF par défaut, ce qui le rend compatible avec plus de 90 objectifs EF et Cinema EF actuels, mais il est également possible d'installer la monture EF avec verrouillage cinéma (CM-V1) et verrouillage par levier ou la monture PL standard (PM-V1). Les montures d'objectif sont interchangeables par l'utilisateur pour une polyvalence maximale.
Le nouvel objectif Canon CN10x25 IAS S (CINE-SERVO 25-250mm) offre aux cinéastes et au marché de la télédiffusion qui utilisent des caméras numériques S35 grand format un niveau élevé de polyvalence avec un zoom 10x dans un design compact et léger (3,1 kg).
Sa taille et son poids étant similaires à l'objectif CN7Xx17 KAS S (CINE-SERVO 17-120mm), le CN10x25 IAS S est doté d'un multiplicateur intégré de 1,5x, portant la distance focale à 375 mm. Comme le multiplicateur agrandit la taille de l'image optique de l'objectif, il rendra également l'objectif compatible avec les caméras à capteur plein format 35 mm, ce qui accroît encore le potentiel d'utilisation de l'objectif.
Doté de performances optiques élevées, le CN10x25 IAS S (CINE-SERVO 25-250mm) est entièrement compatible avec la 8K et dispose d'un diaphragme à 11 lamelles pour améliorer la transition vers les zones floues, offrant une image cinématographique nuancée ainsi que des couleurs chaudes qui font la réputation des objectifs Cinema de Canon. Il est également équipé d'une unité d'acquisition amovible qui permet à l'utilisateur de passer d'un fonctionnement manuel complet à un fonctionnement complet/semi-Servo pour répondre à divers besoins de production dans les domaines du cinéma et de la télédiffusion.
L'objectif CN10x25 IAS S (CINE-SERVO 25-250mm) est prévu pour juillet 2020 et sera disponible avec les montures EF et PL, qui sont également interchangeables dans les centres de service agréés Canon pour une flexibilité supplémentaire.
L'objectif est équipé de diverses capacités de communication, telles que le protocole de communication de l'objectif EF (monture EF), la technologie Cooke /i (monture PL), la communication en série à 12 broches conforme aux normes de diffusion et la sortie de données de position à 20 broches de haute précision pour les applications virtuelles, afin de s'intégrer de manière transparente dans tous les flux de travail.
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