Vous avez besoin de plus de lumière que celle qu'un simple flash pourrait fournir, ou vous voulez que la lumière provienne de plusieurs directions ? Utilisez un ou plusieurs Speedlite externes et contrôlez-les sans fil.
Bien qu'il soit très pratique de pouvoir sortir en un rien de temps le flash intégré de votre appareil photo ou installer un Speedlite dans la griffe porte-accessoires de votre appareil photo EOS, vous obtiendrez bien souvent de meilleurs résultats en utilisant un flash externe. C'est dans ces situations que le système de flash sans fil de Canon peut vous aider, en vous permettant de déclencher un ou plusieurs Speedlites simultanément sans vous encombrer de câbles pour les relier.
Travailler avec plusieurs Speedlites vous offre un fantastique contrôle créatif sur votre éclairage. Par exemple, en éloignant la principale source de lumière de l'appareil photo, vous pouvez créer un éclairage latéral flatteur pour révéler la forme de votre sujet tandis que d'autres unités dissipent les ombres, ajoutent un éclairage en contre-jour ou illuminent l'arrière-plan.
Il est possible de travailler avec deux ou plusieurs unités de flash presque depuis leur invention. Cependant, le problème a toujours été la difficulté de trouver la bonne exposition. Le simple fait de synchroniser les illuminations produites ne suffit pas, il faut aussi contrôler chaque illumination indépendamment pour que le sujet reçoive la bonne quantité de lumière.
Le système de flash sans fil de Canon peut s'en charger pour vous, et vous faciliter ainsi la création des images que vous souhaitez obtenir. Installez simplement les Speedlites et déclenchez l'obturateur de l'appareil photo. Une série de préflashs sera déclenchée et le système calculera automatiquement l'illumination que chaque unité de flash doit produire. Il déclenche ensuite toutes les unités simultanément pour que vous obteniez ce qui devrait être une image correctement exposée, équilibrée et éclairée au flash.