Fonctionnement du SYSTÈME EOS VR de Canon : la paire d'images fisheye capturées par un des doubles objectifs fisheye de Canon, visibles sur l'écran de l'ordinateur portable à la droite de cette image, est traitée dans le logiciel EOS VR Utility de Canon (sur l'écran principal). Le système simplifie grandement la création de contenu en réalité virtuelle immersif.
Le contenu VR immersif est plus facile à enregistrer, modifier et découvrir que jamais. Les objectifs doubles et les logiciels de réalité virtuelle innovants du SYSTÈME EOS VR de Canon, conjointement à la disponibilité croissante des casques de réalité virtuelle connectés, transforment la façon dont les vidéos et photos stéréoscopiques immersives sont créées et regardées.
Les origines de la réalité virtuelle sont profondes, remontant à 1838 avec l'invention du premier stéréoscope, bien qu'il ait fallu attendre le milieu des années 1980 pour obtenir le premier casque immersif de réalité virtuelle. Depuis, les avancées en matière de technologie d'imagerie et de puissance de calcul ont rendu accessible davantage de contenu VR réaliste.
Grâce à son large diamètre et à sa distance de focalisation réduite, le lancement de la monture RF Canon très performante a constitué une véritable avancée en matière de technologie d'imagerie, ce qui a rendu possible le SYSTÈME EOS VR. La solution complète de Canon pour la capture de réalité virtuelle à 180 degrés stéréoscopique comprend une suite d'objectifs de réalité virtuelle stéréoscopiques, de logiciels et de plug-ins aidant davantage de personnes à créer du contenu immersif de haute qualité plus souvent. La réalité virtuelle occupe une place de plus en plus importante dans la vie de bon nombre d'entre nous, qu'il s'agisse de formation, d'enseignement ou de divertissement, et le SYSTÈME EOS VR contribue à soutenir un processus de création de contenu plus transparent.
Nous allons passer en revue certaines bases de la réalité virtuelle et expliquer la différence entre les formats de réalité virtuelle, ce qu'est un double objectif, et pourquoi la distance interpupillaire est un élément important lorsque vous souhaitez optimiser l'effet 3D.