Le modèle Cinema EOS C300 Mark III de Canon est leur caméra de prédilection pour la production commerciale, grâce à sa flexibilité permettant de s'adapter à différentes missions.
« Elle peut accomplir toutes les tâches dont nous avons besoin. C'est une caméra extrêmement polyvalente, qui convient à tout type de projet », souligne Ville, directeur de la photographie.
« Nous avons été agréablement surpris par la mise au point automatique. La qualité générale est incroyable. Par ailleurs, le super ralenti est une excellente option. »
Récemment, l'agence a réalisé une prise de vue nocturne sur un lac gelé. De nuit, la plage dynamique de l'EOS C300 Mark III a révélé son plein potentiel.
« L'appareil a excellé en basse lumière. De la même manière, la plage dynamique s'est illustrée dans un autre film que nous avons réalisé dans une mine, à quelques centaines de mètres au-dessous du sol », raconte Aatu.
Cette flexibilité est en grande partie due à la technologie de capteur DGO de l'EOS C300 Mark III et à la qualité des objectifs Cinéma à focale fixe CN-E utilisés conjointement. Ensemble, ils produisent un style visuel plus net et plus cinématographique, améliorant ainsi la valeur de production du rendu esthétique.
De même, les fonctions de mise au point automatique de la caméra PTZ CR-N500 permettent aux cameramen tels que Ville de manipuler plusieurs unités de manière fluide. Le système autofocus CMOS Dual Pixel est identique à celui de caméras cinéma haut de gamme comme l'EOS C300 Mark III. L'autofocus du modèle PTZ offre donc une qualité cinéma dans une caméra beaucoup plus compacte et abordable.