Le studio ne comptant qu'un seul directeur, il lui fallait une solution de production facile à utiliser, notamment pour gérer à la fois des sessions en direct et des sessions préenregistrées lors des conférences internes mensuelles.
L'installation de quatre caméras CR-N300 permet de couvrir toutes les zones du studio, généralement occupées par un hôte et quatre invités.
Les fonctions d'autofocus hybride rendent la réalisation plus fluide entre les mouvements de caméra, en particulier pour l'homme-orchestre du studio, Hans : « J'utilise toujours la fonction d'autofocus. Elle est très utile, car je dois tout faire moi-même. »
Ce n'est pas un exploit, mais la compatibilité des modèles CR-N300 est un élément clé. Hans utilise un joystick Skaarhoj pour contrôler les quatre caméras.
« Au départ, je devais contrôler les caméras à l'aide des touches fléchées ! Maintenant, nous utilisons le logiciel Phoenix, le logiciel Stream Deck et le joystick Skaarhoj pour communiquer avec les caméras. La communication entre le logiciel en complément et les caméras était très importante. »
Pour Hans, toutefois, la fonction la plus importante et la plus utile des caméras PTZ de Canon sont les préréglages : « Je contrôle toutes les caméras tout seul. C'est pourquoi les préréglages sont très pratiques. Chaque caméra possède six préréglages, ce qui me permet de passer d'une caméra à l'autre très facilement. »
Et à mesure que leur savoir-faire créatif se développe, leur soif et leur passion pour l'innovation également. Le studio prévoit de mettre en place des émissions publiques en direct à l'avenir.
Hans conclut : « Je suis fier de pouvoir réaliser une émission de télévision entière par moi-même. Cette caméra offre des possibilités infinies. »