Quels sont, selon vous, les principaux éléments pour réussir dans la photographie de Formule 1 ?
« Les sports automobiles sont connus pour leur vitesse, mais je conseille tout de même de prendre son temps. Suivez les lignes et les ombres, et choisissez soigneusement votre position. Au fil des ans, vous saurez à quel endroit les voitures sortent de la piste, à quel moment elles sortiront d'un tunnel donné et l'endroit où vous pouvez capturer une belle action. C'est pour cette raison que j'aime toujours autant la Formule 1 et que j'ai encore l'envie de découvrir de nouveaux clichés. »
Comment décririez-vous votre style photographique ?
« J'ai un style très graphique, j'aime suivre la lumière. Je regarde principalement la lumière, la composition, les couleurs et les ombres. En tant que photographe, vous devez exprimer toute une histoire dans un seul cliché. Vous devez voir ce qu'un spectateur normal ne voit pas. Vous devez toujours observer la scène d'un autre angle, trouver de nouveaux emplacements et rester très concentré sur ce que vous faites. »
Avez-vous un circuit de Formule 1 favori pour la photographie ?
« Monaco est le meilleur circuit pour la plupart des photographes, car il offre un rendu très satisfaisant et que nous pouvons nous approcher très près des voitures. Ce circuit se démarque réellement des autres. J'aime aussi beaucoup Singapour. L'ambiance qui y règne lors des courses nocturnes est unique. Vous pouvez jouer avec les couleurs et la lumière, ce qui est absolument magnifique. Silverstone au Royaume-Uni est l'un des circuits les plus difficiles, car il est plat. Il n'est pas aussi photogénique que les autres, mais sa caractéristique principale est la vitesse, ce qui est passionnant en photographie. J'aime le fait que chaque circuit présente ses propres difficultés. »
Quel conseil donneriez-vous pour rester concentré lors d'une longue course ?
« Pour se concentrer lors d'une course, mangez avant qu'elle commence. Il faut aussi bien se couvrir pour avoir chaud. Si vous avez du mal à vous concentrer, changez de position, essayez un nouvel angle, lancez-vous dans quelque chose de différent. Sortez de votre zone de confort et n'hésitez pas à tenter quelque chose de fou. Certaines courses peuvent être longues, mais pour moi tout est stimulant du début à la fin et le temps passe aussi vite que les voitures. »