Comment êtes-vous devenu vidéaste professionnel ?
« En tant que passionné de nouvelles technologies, j'adore explorer les limites inconnues de nos technologies. En tant que vidéaste, j'aime raconter des histoires et l'authenticité des émotions pendant les prises de vues. J'adore la partie du milieu du processus, lors du début de la post-production : les prises de vue commencent à prendre vie avec un mélange de magnifiques images et un audio inspirant et chargé d'émotion. »
Quel est l'enseignement le plus utile que vous avez tiré de votre carrière jusqu'à maintenant ?
« De toujours m'adapter à chaque situation. En tant que responsable d'équipe, il faut toujours renvoyer une énergie positive. Si vous êtes déçu par quelque chose et que tout va de travers dans votre tête, le ressenti de votre équipe va être négatif. La meilleure façon de procéder est de toujours s'adapter et de trouver une solution à chaque problème. »
Où puisez-vous votre inspiration ?
« J'aspire à offrir des émotions humaines avec une authenticité pure, mais aussi avec des sensations extrêmes. Je suis aussi fasciné par la puissance et la qualité de la lumière. J'adore créer une atmosphère en jouant avec une lumière unique. Les bruits de la vie sont également très inspirants. J'aime créer une séquence autour d'un son, ou commencer avec une bande-son et créer une histoire. »
Dans quelle mesure la technologie Canon vous a-t-elle permis de réaliser vos projets ?
« Le lancement de l'EOS 5D Mark II en 2008 a flouté les frontières entre les trois univers de l'image : la photographie, la vidéo et le cinéma. Ensuite, il y a eu la sortie du Super 35 mm, un nouveau ratio de capteur numérique standard abordable avec les avantages d'une profondeur de champ appréciable. La facilité avec laquelle on peut interchanger les appareils numériques Canon EOS et les boîtiers Cinema EOS avec la large gamme d'objectifs EF est parfaite pour être créatif. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la sensibilité HDR vous permettent de créer plus facilement. »
Selon vous, en quoi le programme Canon Ambassador est-il important et quel est votre objectif en tant qu'ambassadrice ?
« C'est une "fenêtre" à travers laquelle le monde peut voir les images que les professionnels peuvent créer avec les produits Canon. C'est aussi une façon pratique pour les professionnels de partager leurs expériences des produits Canon. Je souhaite continuer à donner des conférences à propos de mes expériences de tournage et toujours avoir l'opportunité de rencontrer de nouveaux vidéastes afin de rester connecté aux générations de vidéastes à venir. »