Cette photo a été prise par l'ambassadeur Canon Paolo Verzone au cours d'une expédition visant à mesurer une fonte des glaces record sur le glacier de Foxfonna au Svalbard, en Norvège. Il a accompagné dans sa mission le professeur Andy Hodson, un glaciologue de l'université du Svalbard (UNIS). Selon le professeur Hodson, la calotte glaciaire a souffert de la plus faible accumulation de neige jamais observée, conséquence d'un hiver froid et sec, suivie de la fonte estivale la plus élevée jamais enregistrée. Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'un objectif Canon RF 28-70mm F2L USM à 37 mm, 1/320 s, f/6,3 et ISO 320. © Paolo Verzone
Paolo Verzone, photojournaliste et ambassadeur Canon italien, est connu pour ses projets primés de documentaires photo à long terme, apparus dans de nombreuses publications du monde entier.
Ce photographe documentaire capture le monde qui l'entoure et développe des images depuis ses 14 ans, âge auquel il passait des heures dans la chambre noire de sa mère. Celle-ci, également photographe professionnelle, l'implique souvent dans le processus d'édition, et il passe rapidement de simples photos de ses amis à un travail plus sérieux. Il reçoit sa première commande de portrait à l'âge de 18 ans. Depuis lors, les images de Paolo paraissent dans de nombreuses publications respectées, comme National Geographic, Time, Newsweek, The Wall Street Journal, The Guardian, Le Monde et Vanity Fair.