Comment vous est venue votre passion pour la nature ?
« Il y a une phrase célèbre qui dit : " Je ne suis pas africain parce que je suis né en Afrique mais parce que l'Afrique est née en moi ". Étant enfant, j'ai eu la chance d'habiter en Cantabrie, en Espagne, à 15 minutes du plus grand parc animalier d'Europe. C'est là que je suis tombée amoureuse des animaux sauvages, et c'est cette passion qui m'a poussée jusqu'à " l'endroit où je suis née " : en Afrique. »
Qui est votre plus grande source d'inspiration ?
« Mon père est de loin la personne qui m'a le plus influencée : son amour de la nature, sa curiosité, et sa passion pour la photographie amateur m'ont amenée à prendre mes premières photos. Il m'a appris tant de choses. Une fois que j'ai commencé à prendre des photos, les œuvres de Gregory Colbert, Nick Brandt et Steve Bloom m'ont également beaucoup inspirée. »
Faut-il comprendre le comportement animal pour être photographe animalier ?
« Une bonne compréhension du comportement animal est certes utile à certains moments, et en présence de certaines espèces, mais je pense qu'il est bien plus important d'être véritablement passionné de photographie animalière. C'est la passion qui demande que vous guettiez l'action, que vous persévériez. »
Avez-vous une espèce spécifique en tête au début d'une expédition photographique, ou êtes-vous prête à photographier tout ce que vous rencontrez ?
« J'essaie d'être préparée à tout. Si un animal, petit ou grand, me surprend, je suis touchée. Que ce soit une fourmi ou un éléphant ! J'aime relever tous les défis. »
Emportez-vous différents équipements avec vous pour photographier différentes espèces ?
« Cela dépend de l'environnement où je compte me rendre. Par exemple, si j'ai prévu de me tenir loin des animaux, je veille à emporter un objectif suffisamment long. Et si je pense avoir l'occasion d'inclure dans mon cadre un paysage fascinant pour introduire du contexte, alors j'emporte un objectif grand angle, ou mon
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM. »