Cette photo d'une cérémonie de mariage au château Ujazdów à Varsovie a été capturée juste après l'échange des vœux. C'est un exemple de la rapidité avec laquelle l'industrie du mariage en Pologne se développe, avec des productions de plus en plus élaborées et somptueuses. « Le coût des fleurs et des décorations à ce mariage représente le prix d'un appartement en Pologne », affirme le photographe de mariage Jakub Popiel, qui a fondé l'entreprise Malachite Meadow avec sa femme, Katarzyna Brońska-Popiel. Photo prise avec un Canon EOS R6 équipé d'un objectif Canon RF 28-70mm F2L USM à 35 mm, 1/160 s, f/3,5 et ISO 1250. © Malachite Meadow
Pour Katarzyna Brońska-Popiel (Kasia) et Jakub Popiel (Kuba), ambassadeurs Canon, la passion commune de raconter des histoires et de nouer des relations unit leur travail. Soucieux de partager leur savoir-faire et de créer une communauté de photographes de mariage, ils ont fondé une entreprise, Malachite Meadow, extrêmement renommée dans ce domaine.
Le rapport à l'autre est important pour Kasia, qui est née à Kalisz, en Pologne, et a régulièrement déménagé pendant son enfance. Elle pense que cette expérience, ainsi que son deuxième métier en tant que psychothérapeute, ont joué un rôle dans sa capacité à communiquer. Elle aime à dire que l'élément humain est ce qui relie les deux professions. « Mon expérience en psychologie m'aide à reconnaître les moments critiques ou les pics émotionnels pendant les mariages, afin d'insuffler un calme intérieur et, dans une certaine mesure de manière inconsciente, de créer un système de soutien pour les couples. »