L'ambassadeur Canon Joel Santos a arpenté certaines des régions les plus reculées du monde. Il a capturé cette image d'enfants se reposant contre le dos d'une vache à longues cornes sur un campement de bétail Mundari dans le Soudan du Sud en février 2020. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon RF 15-35mm F2.8L IS USM à 35 mm, 1/320 s, f/4 et ISO 100. © Joel Santos
Spécialiste de la photographie de voyage et réalisateur de documentaires portugais, Joel Santos dispose d'un véritable don pour immortaliser des scènes inoubliables. D'un naturel audacieux, il adopte les nouvelles technologies avec enthousiasme.
Les images de Joel nous font découvrir des régions isolées de notre planète, ainsi que les personnes qui y vivent. Qu'il capture de magnifiques images de volcans au Guatemala et en Indonésie, de pêcheurs pratiquant la pêche au cormoran en Chine, de chasseurs à l'aigle en Mongolie ou de tribus isolées dans le Soudan du Sud et en Éthiopie, ses photos et ses documentaires télévisés nous offrent un aperçu fascinant de la vie des peuples indigènes à travers le monde.
Joel est passionné par les endroits sauvages et reculés, et ses photos perpétuent la tradition des grands artistes et écrivains de voyage ; elles ouvrent une nouvelle fenêtre sur le monde, nous rappellent en même temps d'où nous venons, et nous demandent où nous allons.