« La première fois que je me suis rendu au Maroc en 2017, je suis tombé amoureux de ce pays et j'y suis retourné plusieurs fois, depuis », raconte l'ambassadeur Canon Igor Demba. « Cette photo prise le dernier jour d'un mariage à l'étranger sur trois jours dans le désert d'Agafay est une photo importante dans ma carrière. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 35mm f/1.4L II USM à 1/640 s, f/1,6 et ISO 100. © Igor Demba
« J'adore la photographie de mariage, car j'aime avant tout travailler avec des personnes », indique Igor Demba. « Pour la plupart des couples, il s'agit du meilleur jour de leur vie, et j'ai l'honneur d'en faire partie. En plus de cela, j'adore voyager et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Le métier de photographe de mariage à l'étranger est idéal pour moi. »
Né au Portugal, Igor a vécu dans plusieurs pays d'Europe avec ses parents missionnaires, avant de s'installer au Royaume-Uni. C'est pendant ses études universitaires de graphisme qu'il s'est initié à la photographie, notamment en réalisant des clichés urbains et des portraits.