La série de photographies « Le météorologue » de l'ambassadrice Canon Evgenia Arbugaeva est consacrée à Slava Korotkiy, un météorologue qui vit seul au sein d'une petite péninsule de la mer de Barents. Cela fait une décennie que ce phare situé près de la station météorologique de Khodovarikha n'a pas été utilisé. Sur cette image, Slava est représenté en train de marcher vers le phare pour ramasser du bois de chauffage dans l'obscurité de la nuit polaire, un soir de pleine lune. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark III (remplacé par le modèle Canon EOS 5D Mark IV) équipé d'un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM à 31 mm, 3,2 s, f/3,5 et ISO 640. © Evgenia Arbugaeva
La photographie documentaire de l'ambassadrice Canon Evgenia Arbugaeva explore certains des endroits les plus reculés du monde et la vie de leurs habitants. Elle travaille principalement dans les températures négatives de l'Arctique russe. Ses images à l'ambiance particulière imprègnent les sujets avec une qualité presque éthérée.
Evgenia a reçu le prix Infinity Award décerné par le Centre international de la photographie et est membre du National Geographic Storytelling depuis 2018. Le travail d'Evgenia est publié par des publications comme National Geographic, Time et The New Yorker. Elle voyage à l'international pour son travail, mais réside à Londres.