Un gros plan intime du danseur principal du Birmingham Royal Ballet, Tyrone Singleton, par l'ambassadeur Canon Clive Booth. « J'ai rencontré Tyrone au Photography Show en 2017 », explique Clive. « Photographe accompli également, il avait assisté à l'une de mes conférences sur la scène Canon Live et nous nous sommes liés d'amitié. Depuis, nous avons collaboré sur plusieurs projets photographiques ambitieux ». Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon RF 50mm F1.2L USM à 1/160 s, f/2,2 et ISO 100. © Clive Booth
Après 20 ans de carrière dans la conception graphique, Clive Booth a décidé de suivre son ambition de toujours pour devenir photographe et réalisateur. Cet ambassadeur Canon originaire de Grande-Bretagne est aujourd'hui très sollicité pour ses portraits ainsi que ses photos de mode et de beauté à l'atmosphère si particulière.
Photographe et réalisateur renommé, Clive Booth n'a pas pour autant abandonné sa carrière de graphiste. « J'aime me considérer comme un graphiste muni d'une caméra », déclare-t-il. « Au début des années 90, je réalisais des photos et des films pour la Royal Geographic Society dans le Haut-Arctique, au milieu des ours polaires et des icebergs. Je travaillais également comme cameraman pour BBC TV, et en particulier pour Blue Peter [émission de télévision britannique destinée aux enfants], mais je ne me suis jamais lancé dans une carrière professionnelle ; je manquais de confiance en moi. Je travaillais depuis des années avec des photographes dont j'assurais la direction artistique lorsqu'enfin, en 2003, un événement inespéré a changé ma vie. »