Ambassadeur Canon et photographe animalier, Chris Fallows a pris cette photo mondialement connue intitulée « Air Jaws » avec un Canon EOS-1V. « J'ai toujours cet appareil photo dans un coffre-fort chez moi. Chaque fois que j'ouvre le coffre-fort, je repense au moment où nous avons si bien travaillé ensemble, lui et moi », déclare-t-il. L'image a remporté le prix d'art contemporain Global Eye Award 2020 décerné par STARTnet. Selon Chris, c'est un grand pas en avant pour que la photographie animalière soit reconnue comme une forme d'art. Photo prise avec un Canon EOS-1V (désormais remplacé par le modèle Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L USM à 160 mm, 1/1250 et f/5.6. © Chris Fallows
Quand Chris Fallows, ambassadeur Canon et photographe animalier reconnu, a appuyé sur le déclencheur de son appareil photo il y a plus de vingt ans, il ignorait que la photo qu'il venait de prendre allait devenir célèbre partout dans le monde.
Sa photo emblématique d'un grand requin blanc jaillissant de l'eau près de Seal Island, en Afrique du Sud, a fait la une des plus grandes revues dans le monde, ce qui a propulsé Chris sur le devant de la scène.
« Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant », s'émerveille Chris. « Nous savions que nous étions tombés sur quelque chose d'exceptionnel. Quand la photo est sortie, elle a fait sensation dans les médias à l'international. »