Photo extraite du clip de la chanson « Back to Where You've Never Been » de Minstrel, réalisée avec une Canon EOS C500 Mark II. « À la demande de l'artiste, le clip raconte l'histoire d'un homme ayant perdu sa femme, qui la rencontre dans ses rêves et la comprend », explique la réalisatrice Çağla Çağlar. « Nous avons créé un parallèle fictif entre la zone forestière et la maison. » © Çağla Çağlar
« J'étais intéressée par la création de mondes fictifs, et je voulais montrer cela à travers le corps humain », explique Çağla Çağlar qui s'est emparée d'un appareil photo pour la première fois à l'âge de 15 ans, inspirée par son grand-père qui était photographe professionnel.
Tout en se familiarisant avec son appareil et ses fonctions, Çağla se concentre d'abord sur les paysages et les natures mortes, avant de passer aux portraits de personnes, qui deviendront sa véritable passion. À 18 ans, Çağla s'inscrit à l'université Topkapi d'Istanbul (alors connue sous le nom d'école professionnelle Plato) pour étudier la photographie et la vidéographie. « Apprendre les bases théoriques de la photographie et du cinéma m'a été très utile », se souvient-elle. « J'ai suivi des cours d'histoire de l'art, ce qui a élargi mes horizons, et j'ai appris les aspects techniques de mon métier dans le cadre de travaux dirigés. »