Diegem, le 18 mars 2024 ‒ Depuis son lancement en 2017, la série Canon varioPRINT 6000 TITAN s’est vendue à plus de 1 000 unités dans la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), établissant sa position dominante sur le marché de l’impression de production feuille à feuille monochrome. Fort de ce succès, Canon lance des mises à jour pour toutela série, comprenant une interface utilisateur améliorée, un toner plus robuste et une nouvelle option Print Guard Module pour une durabilité d’impression accrue dans le traitement des documents transactionnels.
Canon célèbre le succès de la série varioPRINT 6000 TITAN avec de nouvelles mises à jour de ses modèles
Offrant les avantages reconnus de la série en termes de fiabilité, de productivité et de qualité d’impression, la série cible les marchés à fort volume et est capable de traiter jusqu’à 10 millions d’impressions A4 par mois. Répondant aux besoins variés des marchés monochromes,, la série se décline en trois versions : Standard, TPxp et MICR, couvrant des segments de marché : commercial général, livre, impression manuelle ou interne, transactionnel et impression de sécurité. Les presses Standard, TPxP et MICR sont disponibles en plusieurs versions de vitesse avec la possibilité d’une mise à niveau temporaire ou permanente de la vitesse et d’un choix de modules d’entrée et de finition du papier. La série Canon varioPRINT 6000 TITAN sera présentée sur le stand Canon dans le hall 8a à la drupa 2024.
Taillée sur mesure pour répondre aux besoins des clients
Les trois versions, Standard, TPxp et MICR, ont été optimisées pour les marchés de l’impression commerciale et interne, du transactionnel et de la sécurité, afin que les utilisateurs puissent produire une grande variété d’applications, y compris des livres à la demande, des manuels, des documents transactionnels, du publipostage et des documents financiers, ainsi que des applications imprimées sur des supports légers tels que des brochures pharmaceutiques.
Tous les modèles varioPRINT 6000 TITAN speed de la série TPxp (Transactional Printing with extra performance = Impression Transactionnelle à performances accrues) ont été conçus spécifiquement pour la production de documents transactionnels et de publipostage. Le nouveau toner TPxp, plus résistant, associé au dernier module optionnel Print Guard Module (PGM), offre une plus grande force de cohésion pour augmenter encore la durabilité des impressions, ce qui est crucial pour maintenir une qualité d’impression optimale dans les environnements utilisant des équipements de finition lourds et proches de la ligne de production.
Une meilleure facilité d’utilisation
La série varioPRINT 6000 TITAN fonctionne désormais avec la dernière version Mark 10 de PRISMAsync, le serveur d’impression de Canon qui traite les travaux et surveille et contrôle les fonctions de l’imprimante. Offrant jusqu’à huit heures de planification avancée de la production et rendant les flux de production aussi efficaces que possible, PRISMAsync traite les informations en temps réel pour prévoir les interventions nécessaires de l’opérateur et permet la surveillance à distance d’une ou plusieurs presses via PRISMAremote Manager.
L’interface utilisateur PRISMAsync, très visuelle et dotée d’un panneau média intégré, est désormais pilotée à partir d’un nouveau panneau d’interface utilisateur plus dynamique sur un grand écran tactile Full HD de 21,5 pouces.
Une technologie évolutive
La série varioPRINT 6000 TITAN est disponible avec des licences de vitesse temporaires et permanentes de 182, 221, 272 et 328 ipm A4 pour s’adapter à l’évolution des volumes d’impression des prestataires de services d’impression, au fur et à mesure de leurs besoins. Grâce à son interface DFD, la varioPRINT TITAN se connecte à une large gamme d’équipements de finition standard et lourde. Le kit optionnel Light Weight Media permet aux utilisateurs d’imprimer sur du papier ultra-léger (45 g/m²).
Une qualité d’application exceptionnelle et des émissions d’ozone quasiment nulles
Économique en énergie, exceptionnellement fiable et hautement productive avec jusqu’à 10 millions d’impressions A4 par mois, la série varioPRINT 6000 TITAN aide les opérations d’impression à haut volume à produire des applications d’une qualité exceptionnelle avec un temps de production considérablement réduit. Grâce à la technologie Gemini, l’imprimante monochrome associe une impression recto-verso en un seul passage de type offset à une faible consommation d’énergie, sans gaspillage de toner et avec un minimum de bruit et d’émissions d’ozone.
La série varioPRINT 6000 TITAN a été conçue pour l’économie circulaire, dans une optique de développement durable. Elle est conçue pour durer et ses composants peuvent être réutilisés dans le cadre du programme de rachat de Canon disponible en Europe. L’efficacité énergétique est améliorée grâce à la fusion simultanée, aux basses températures de fusion et aux faibles émissions de chaleur.
Une expérience éprouvée
L’imprimerie Corlet est l’un des principaux imprimeurs de livres depuis plus de 60 ans et est le troisième plus grand imprimeur de livres en France. Jean-Luc CORLET, PDG du groupe Corlet, a déclaré : « La presse varioPRINT 6000 TITAN rejoint le département numérique du groupe et répond à toutes les exigences de nos différents environnements de production en constante évolution. Nous pensons que la TITAN est la presse de production feuille à feuille la plus efficace du marché pour l’impression mono recto-verso. C’est le choix parfait. »
Universitas, une entreprise belge d’impression numérique durable, a des clients dans les secteurs de l’éducation, des éditeurs, des fonds sectoriels, des académies et des entreprises de formation, ainsi que sur le marché B2B. L’entreprise a installé une varioPRINT 6270 TITAN pour faire migrer davantage de travaux d’impression monochrome de courte et moyenne longueur de ses clients de l’offset vers le numérique.
Tom Van Uffelen, propriétaire d’Universitas a commenté : « Nous avons investi dans la varioPRINT 6270 TITAN en raison des caractéristiques impressionnantes de la presse, en particulier son temps de disponibilité, son passage de papier fiable, sa capacité à imprimer sur du papier de 45 g/m², la précision du repérage avant/arrière, la qualité d’impression similaire à celle de l’offset, la flexibilité opérationnelle et la facilité d’utilisation pour les petits tirages. Combinés aux avantages en matière de développement durable, tels que la faible consommation d’énergie, l’absence de déchets de toner et le peu, voire l’absence d’émissions d’ozone, ces atouts ont fait de cette imprimante un choix évident pour notre entreprise. »
Jennifer Kolloczek EMEA Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print, Canon Europe, a commenté : « L’engagement permanent de Canon en faveur de l’innovation s’étend à toutes les catégories d’impression de production. Les documents imprimés monochromes sont une forme vitale et critique de la communication imprimée avec la croissance continue des courts tirages, la production de livres numériques et l’utilisation dans des applications telles que le publipostage. Offrant une fiabilité, une qualité et une efficacité énergétique exceptionnelles, notre presse monochrome phare, la série varioPRINT 6000 TITAN a gagné la confiance de la majorité des prestataires de services d’impression qui investissent dans des presses de 200+ipm et s’est assuré la première part de marché dans ce segment depuis son lancement. La série varioPRINT 6000 TITAN est la presse monochrome idéale pour les gros volumes et les applications telles que l’impression commerciale, l’impression de livres, l’impression éducative, l’impression électorale, l’impression transactionnelle ou l’impression de sécurité, ce qui en fait un outil de travail qui offre une qualité et une productivité sans compromis à chaque fois. »
Pour de plus amples informations sur la série varioPRINT 6000 TITAN, rendez-vous sur :
https://www.canon.lu/business/products/production-printers/digital-presses/varioprint-6000-titan/
Attachments:
Image-Download