Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
Capturez le monde en réalité virtuelle à l'aide de cet objectif révolutionnaire de la série L, conçu pour rendre votre voyage en réalité virtuelle aussi simple que possible.
Capturez des vues plus que virtuelles
Capturez le monde en réalité virtuelle grâce au RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE, un objectif RF compact et stéréoscopique de la série L. Associé aux autres produits du SYSTÈME EOS VR de Canon, dont un appareil photo et une solution logicielle, il est capable de capturer un contenu d'une netteté incomparable, qui transforme les images en une expérience visuelle époustouflante, pour vous plonger dans l'environnement ambiant.
Consulter les caractéristiques détailléesEn coulisses avec l'objectif Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
Découvrir les avantages de l'objectif Dual Fisheye
Capture en réalité virtuelle à 180° (3D) incroyablement pratique
Le design compact à monture unique simplifie les configurations rapides de l'appareil pour la capture en réalité virtuelle à 180° stéréoscopique professionnelle, lors de l'utilisation d'appareils haute résolution plein format à monture RF compatibles, tels que l'EOS R51 et R5 C.
Flux de travail efficace et simplifié
Grâce à un champ visuel stéréoscopique à 190°, deux images fisheye circulaires décalées sont parfaitement synchronisées et enregistrées côte à côte sur un seul capteur Full Frame, prêtes à être traitées de manière transparente par le puissant utilitaire EOS VR Utility2/plug-in2 EOS VR de Canon pour le montage final, sans aucun assemblage supplémentaire.
Flux vidéo RAW (8K / 60P)
Les fichiers vidéo RAW compatibles réalisés avec les modèles pris en charge (notamment les fichiers RAW LT 8K / 60P provenant de l'EOS R5 C) sont automatiquement traités dans EOS VR Utility, ce qui simplifie encore davantage le flux de travail RAW aux cadences plus élevées.
Capture d'image haute qualité
Doté de deux objectifs fisheye orientés vers l'avant parfaitement alignés, le RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE utilise deux éléments UD par objectif pour corriger les aberrations ainsi que les revêtements SWC spéciaux de Canon pour réduire les images fantômes et les reflets, même dans des conditions de contre-jour.
Grande ouverture de f/2,8 pour la prise de vue en basse lumière
Le RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE fonctionne parfaitement en basse lumière grâce à une grande ouverture de f/2,8 avec une exposition synchronisée et un contrôle précis via un design à double diaphragme électromagnétique (EMD).
Qualité de construction de la série L et résistance aux intempéries
Appartenant à la série L, cet objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE de la série L est conçu pour un usage professionnel. Résistant à la poussière et aux éclaboussures, il a également été traité à la fluorine afin d'éviter que l'eau et la saleté adhèrent sur la surface de l'objectif.
Porte-filtre gélatine pour un contrôle précis de l'exposition
Le RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE dispose d'un porte-filtre gélatine monté à l'arrière pour les gels ND prédécoupés qui peuvent être utilisés pour contrôler avec précision les niveaux de lumière sur les productions vidéo en réalité virtuelle à 180°.
Caractéristiques
-
Double objectif fisheye
Permet de capturer une image stéréoscopique parfaitement alignée sur un seul capteur plein format
-
Champ visuel à 190°
Permet de capturer un angle de vision ultralarge pour une expérience plus immersive
-
Longueur de ligne de base : 60 mm
Offre une expérience de visionnement stéréoscopique naturelle
-
Ouverture F2.8
Performances exceptionnelles en basse lumière
-
Éléments UD et revêtements SWC
Qualité d'image professionnelle pour des images nettes et à contraste élevé, avec moins d'images fantômes et de reflets
-
Deux unités EMD
Le contrôle précis et la synchronisation de l'ouverture assurent une exposition uniforme entre les deux images gauche et droite
-
La qualité de la série L
Conçu pour fonctionner dans des conditions exigeantes
-
Porte-filtre gélatine arrière intégré
Pour une flexibilité accrue lors de conditions de prise de vue lumineuses
Écouter le podcast
Découvrez comment explorer et capturer en réalité virtuelle avec un incroyable niveau de détail grâce à nos réalisateurs professionnels.
Galerie
Canon RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
Notes et commentaires
Contenu de la boîte
Le RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE est fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer et utiliser votre appareil photo compatible.
-
RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
-
Bouchon d'objectif 5,2
-
Étui souple LS1014
-
Clé hexagonale / clé
-
Bouchon anti-poussière de l'objectif RF
Logiciels et applications connexes
Produits associés
-
RF-S 7.8mm F4 STM DUAL LENS
Capturez votre univers en 3D stéréoscopique avec le tout dernier objectif Canon VR. -
RF-S 3.9mm F3.5 STM DUAL FISHEYE
Libérez le potentiel immersif de la 3D avec un nouvel objectif de réalité virtuelle APS-C. -
EOS R6 Mark II
Photos, vidéos, scènes d'action ou portraits : l'association des performances et de la qualité d'image de l'EOS R6 Mark II permet à votre créativité de s'épanouir -
EOS R5 C
Capturez des vidéos 8K et des photos de 45 millions de pixels à couper le souffle avec notre plus petite caméra Cinema EOS, prête à tout. -
EOS R5
Oubliez ce que vous savez sur les appareils photo hybrides. Les performances sans compromis de l'EOS R5 vont révolutionner votre façon de photographier et de filmer.
Mise à jour du micrologiciel du Canon EOS R5
Ce contenu pourrait également vous intéresser…
- Une mise à jour du micrologiciel peut être requise.
- EOS VR Utility et le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro sont requis pour effectuer la projection équirectangulaire des images en réalité virtuelle à 180° enregistrées à partir d'un appareil Canon compatible. La version 1.2 ou ultérieure du logiciel EOS VR Utility permet de convertir des fichiers RAW Canon pris en charge, y compris RAW LT 8K/60P depuis l'EOS R5 C (les formats RAW compatibles peuvent varier selon le modèle). Elle prend également en charge Apple Silicon et l'accélération graphique. Un abonnement payant peut être nécessaire pour convertir des vidéos de plus de 2 minutes nécessitant un identifiant Canon. Vous devrez également installer le « HEVC Activator » spécifique à l'appareil utilisé.
- REMARQUE : CE LOGICIEL DU SYSTÈME DE RÉALITÉ VIRTUELLE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT DU PRODUIT COMMERCIAL.