Les meilleurs objectifs RF hybrides pour votre prochaine prise de vue

Les objectifs d'appareil suivants sont sans doute les meilleurs pour réaliser des vidéos et des photos professionnelles d'une qualité exceptionnelle. Découvrez les caractéristiques et les avantages clés de la gamme hybride d'objectifs zoom et d'objectifs à focale fixe couvrant une large gamme de distances focales avec les performances et la durabilité légendaires de la série L.

Bague de diaphragme manuelle pour des réglages subtils

Avec 32 paliers entre chaque valeur d'ouverture et une ouverture circulaire à 11 lamelles, elle est idéale pour enregistrer des séquences vidéo sur le vif avec un contrôle total.

Suppression de la variation de mise au point

La conception astucieuse de l'objectif et la correction optique contrôlée de manière électronique garantissent une variation minimale de la mise au point, complétée par une fonction numérique de correction de la variation de mise au point sur les appareils compatibles.

Mise au point automatique fluide et silencieuse

Grâce aux technologies Nano USM et VCM, la mise au point est plus rapide et précise que jamais.

Homogénéité des couleurs

L'homogénéité des couleurs d'un objectif à l'autre facilite la post-production et l'étalonnage.

Tailles uniformes

Les zooms et les objectifs à focale fixe de taille uniforme facilitent le changement d'objectif sur votre rig.

Stabilisation d'image

Les objectifs zoom hybrides offrent une puissante stabilisation optique intégrée pour des photos parfaitement nettes.

Performance parfocale électronique

Conservez une mise au point nette du sujet lorsque vous zoomez grâce à la performance parfocale électronique, même lorsque vous réglez la mise au point manuellement.

Adaptateurs moteur de zoom en option

Vous pouvez activer le zoom d'une simple pression sur un bouton ou à distance, si vous utilisez l'adaptateur moteur de zoom PZ-E2 ou PZ-E2B en option.

Gamme d'objectifs RF hybrides

  • RF hybride

    RF 24-105mm F2.8L IS USM Z

    Un objectif zoom standard professionnel 24-105 mm extrêmement polyvalent alliant conception hybride sans compromis et netteté exceptionnelle, idéal pour les vidéos ou les photos.
  • RF hybride

    RF 70-200mm F2.8L IS USM Z

    Téléobjectif professionnel 70-200 mm pour la vidéo et la photo, avec une ouverture rapide et lumineuse de f/2,8 et une portée supplémentaire pour divers scénarios de prise de vue.
  • RF hybride

    RF 24mm F1.4L VCM

    Révélez votre art, pour des photos ou des vidéos grand angle de qualité exceptionnelle.
  • RF hybride

    RF 35mm F1.4L VCM

    Un objectif hybride professionnel léger et grand angle pour des photos et des vidéos créatives.
  • RF 50mm F1.4L VCM

    RF hybride

    RF 50mm F1.4L VCM

    Objectif hybride professionnel standard pour des photos et des vidéos créatives.

Avantages pour les vidéastes professionnels

La qualité d'image est exceptionnelle, avec une variation de mise au point minimale et des performances parfocales électroniques, tandis que la bague de diaphragme manuelle, l'uniformité des tailles sur les zooms et objectifs à focale fixe facilitent et accélèrent considérablement le changement d'objectif sur votre rig. Contrôlez vos images grâce à des ouvertures maximales rapides et constantes et à un autofocus pour une bascule de point fluide.

Pro video advantages
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Performances photo exceptionnelles

Du fait de leur conception optique avancée, des avantages de la monture RF et de leur ouverture constante jusqu'à F1.4, les objectifs RF hybrides offrent des performances bord à bord exceptionnelles. La mise au point automatique rapide et précise vous permet de réaliser des photos toujours parfaites. Des fonctions utiles telles que les boutons personnalisés et la disposition uniforme des commandes, associées à la robustesse et la légèreté des appareils de la série L, vous garantissent des performances optimales jour après jour.

Exceptional stills performance
Hybrid cameras and hybrid lenses

Appareils hybrides et objectifs hybrides

Deux appareils de notre gamme offrent d'excellentes performances à la fois pour les photos et les vidéos : la caméra Cinema EOS R5 C et l'appareil photo EOS R5 Mark II illustrent parfaitement les caractéristiques Cinema EOS, combinées à un autofocus exceptionnel et à de nombreuses autres fonctionnalités dédiées à la photographie.

Section FAQ

  • Dans ce contexte, les objectifs hybrides conviennent aussi bien aux vidéastes qu'aux photographes. Ils sont conçus pour les professionnels qui souhaitent utiliser un objectif de qualité exceptionnelle, doté de fonctionnalités utiles.

  • Les objectifs RF hybrides de Canon reprennent la conception des objectifs RF standard de Canon, mais intègrent des caractéristiques et des fonctions supplémentaires issues de la gamme d'objectifs cinéma/vidéo de Canon qui séduiront particulièrement les vidéastes (bague de diaphragme, ouverture circulaire à 11 lamelles, suppression optique de la variation de mise au point, autofocus fluide et quasi silencieux, mécanisme de zoom interne (zooms)). Ils disposent également de dimensions identiques avec la même disposition d'anneau/bouton pour les zooms et pour les objectifs à focale fixe, de performances parfocales électroniques (zooms) et d'adaptateurs moteur de zoom en option pour les objectifs zooms, offrant des mouvements de zoom fluides et professionnels et permettant de contrôler l'objectif à distance. Toutes ces fonctions permettent à l'utilisateur de bénéficier d'un meilleur contrôle et d'un rendu plus professionnel lors de l'enregistrement de séquences vidéo.

  • Ils ne sont pas aussi différents qu'on pourrait le croire, avec une variation de mise au point bien contrôlée grâce à la conception optique, ainsi qu'une taille et des positions de bague de réglage homogènes, pour faciliter les changements d'objectif en plein tournage ou lors d'une séance photo. Les objectifs cinéma à focale fixe ont une conception entièrement mécanique, tandis que les objectifs hybrides offrent une assistance électronique, ce qui permet de réduire leur poids et leur coût. Naturellement, la qualité de l'image et le rendu des couleurs restent homogènes sur toute la gamme d'objectifs.

  • Tous les objectifs hybrides exigent des performances optiques de premier ordre pour produire des photos et des vidéos de grande qualité.

    De nos jours, les processus de conception d'objectifs tiennent compte des dernières évolutions en matière de correction électronique et des nouvelles méthodes de post-traitement disponibles. Ces méthodes sont parfois le meilleur moyen de corriger certains types d'aberration et de distorsion optiques et sont préférables à toute modification de la conception optique. En effet, cette dernière ne permet pas toujours d'atteindre un résultat du même niveau de qualité. La combinaison de différentes méthodes de correction optique, mécanique et électronique (numérique) permet d'optimiser les performances et de réduire la taille, le poids et le coût de l'objectif. Ces corrections s'appliquent de manière transparente soit en temps réel, soit après la capture (en mode RAW) et garantissent un résultat qui dépassera vos attentes. Si vous travaillez avec des fichiers RAW dans un logiciel de traitement tiers, vous devrez sans doute mettre à jour les plugins ou installer un logiciel de conversion pour effectuer la correction électronique de manière transparente.

  • Il s'agit d'une technologie utilisée sur les objectifs zoom RF hybrides, utilisant les deux moteurs Nano USM pour conserver une mise au point précise sur votre sujet tout en zoomant en mode de mise au point manuelle. Les objectifs cinéma sont reliés mécaniquement pour réaliser la même fonction. Comme ces objectifs offrent le contrôle direct de la mise au point le plus avancé, leur coût est bien plus élevé.

  • Les objectifs zoom RF hybrides intègrent un stabilisateur d'image optique efficace lors de l'enregistrement de séquences vidéo et de prises de vue. Les objectifs à focale fixe, compacts et légers, n'intègrent pas de stabilisateur d'image optique. Il est intéressant de noter que dans le cas d'une longue distance focale, les boîtiers d'appareils dotés d'un stabilisateur d'image intégré (IBIS) sont plus performants et garantissent une meilleure netteté des images et des vidéos que le stabilisateur d'image de l'objectif.

  • Pour les deux objectifs zoom, le diamètre du filetage de filtre est de 82 mm, alors qu'il est de 67 mm pour les objectifs à focale fixe. Les objectifs à focale fixe plus larges disposent d'un porte-filtre arrière supplémentaire pour éviter les distorsions dues à la coma dans les coins ou sur les bords des photos de ciel étoilé.

  • Les objectifs zoom hybrides offrent une distance de mise au point minimale de 45 cm, tandis que les objectifs à focale fixe offrent une distance de mise au point minimale comprise entre 20 cm et 45 cm selon l'objectif.

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